Photo de Bonjour, je suis en terminale générale et j'aimerais savoir quelle filière choisir pour devenir conducteur de trains ?

Bonjour, je suis en terminale générale et j'aimerais savoir quelle filière choisir pour devenir conducteur de trains ?

Photo de Christophe
3 réponses
158 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Conseils de carrière

Date: dimanche, janvier 17, 2021

Dernière révision: dimanche, janvier 24, 2021

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonsoir, n’importe quel BAC ouvre les portes du recrutement. Je vous conseille en conséquence de vous diriger en priorité vers une filière qui vous plait, et qui pourrait constituer pour vous un plan B de qualité si votre projet de conducteur devait ne pas aboutir. Après les spécialités comme l’électrotechnique ou la mécanique par exemple seront un plus pour vous pendant la formation pour comprendre les systèmes, mais ce n’est pas indispensable. A votre service !

Sunday, January 17, 2021

Clément A.

Bonjour, je suis actuellement en première avec comme spécialités Maths, Physique ainsi que Histoire Géopolitique et science politique. Quelles spécialités seraient le plus adapté pour le métier de conducteur de Train ? En vous remerciant par avance de votre réponse.

Sunday, January 24, 2021

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonjour Clément, même réponse que ci-dessus. Tout BAC fonctionne, donc choisissez avant tout une spécialité qui vous plait, et qui pourrait constituer un plan B. A votre service !

Sunday, January 24, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?