Bonjour, quel diplôme faut-il avoir pour être conducteur de train ?
Informations supplémentaires
Bonjour j'ai 16 ans. J'ai mal choisi ma formation et j'aurai un cap conducteur routier sauf que je veux faire conducteur de train. Même avec ce CAP pourrai-je être conducteur de train ou pas ?
Omar X. a posé une question à Nicolas H.
Catégorie: Qualifications
Date: vendredi, février 10, 2017
Dernière révision: dimanche, février 12, 2017
Nicolas H.
Référent Projet Simulateur
Bonjour Omar,
Pour postuler à la conduite des trains, il faut avoir un BAC. Votre CAP permet de postuler à la conduite des Tram-Trains.
Cordialement
samedi, février 11, 2017
Omar X.
Après avoir fait conducteur de tram train je peut devenir conducteur de train ou pa ?
samedi, février 11, 2017
Christophe M.
Conducteur de trains
Conducteur de tram-train peut être une étape vers conducteur de ligne oui.
A noter que pour le tram-train, il me semble fort que vous devez posséder le permis B... (A confirmer).
Dernier conseil, essayez de soigner votre orthographe quand vous écrivez pour postuler à un emploi, c'est ce que l'on perçoit de vous en premier... et on n'a pas 2 fois l'occasion de faire une bonne première impression...
samedi, février 11, 2017
Nicolas H.
Référent Projet Simulateur
Je rejoins Christophe, Christophe, attention à votre orthographe.
En ce qui concerne la formation Tram-Train, il faut en effet, le permis B.
Si vous réussissez cette formation, il faudra compter environ 3 ans avant de pouvoir prétendre à une formation de conducteur de train. Et cela dépendra aussi s'il y a des besoins de conducteur à ce moment la.
samedi, février 11, 2017
Omar X.
Merci de vos conseils
dimanche, février 12, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.