Photo de Bonjour, je suis en terminale générale, je voudrai être conducteur de train.Quelle serait la meilleure formation ? Merci

Bonjour, je suis en terminale générale, je voudrai être conducteur de train.Quelle serait la meilleure formation ? Merci

Photo de Julien
1 réponse
305 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je voudrai devenir conducteur de train, métier qui m'attire depuis le plus jeune âge. Pouvez vous m'indiquer quel serait le meilleur type de formation a rejoindre après la terminale et l'obtention du bac général. En vous remerciant. Mes sincères salutations. BRUZZESE Ruben

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Julien

Catégorie: Conseils de carrière

Date: samedi, octobre 9, 2021

Dernière révision: mardi, octobre 12, 2021

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

Bonjour Ruben, C’est une bonne initiative d’être venu poser votre question sur ce forum, cela montre que vous êtes autonome ! Pour commencer, votre BAC est suffisant pour candidater peu importe la spécialité, d’ailleurs je vous conseille d’attendre de l’avoir en poche pour postuler. Concernant la formation, Il n’y en a pas 36, Il n’y en a qu’une pour devenir conducteur de ligne (CRL) chez SNCF 👍. Une fois que vous aurez votre BAC en poche, tout se passe sur internet sur le site emploi.sncf.com, vous devez postuler sur une offre en fonction de la région qui vous intéresse, attention tout de même à votre lieu d’affection ( c’est repris sur l’offre) car une fois en poste, les mutations sont difficiles à obtenir et de plus, faire la route domicile -travail régulièrement est très fatiguant ! J’aurais bien voulu vous mettre le lien du site « emploi.sncf.fr » mais il est actuellement en maintenance au moment où je vous réponds. Enfin, rassurez-vous, la formation pour être conducteur de ligne est comprise dans l’offre. Elle est rémunérée et dure en moyenne entre 10 et 12 mois. Ah oui, je pense que vous vous en doutez mais je préfère le rappeler que vous devez être majeur pour postuler 😉 Je pense avoir fait le tour, si vous avez d’autres interrogations, aucun soucis je vous répondrai ! Bonne soirée, Julien.

Tuesday, October 12, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?