Photo de Quelles démarches dois-je effectuer pour devenir conducteur de train? Et quel est le salaire d’un débutant ?

Quelles démarches dois-je effectuer pour devenir conducteur de train? Et quel est le salaire d’un débutant ?

Photo de Christophe
Photo de Christophe
2 réponses
25 vues

Informations supplémentaires

J’ai un bac + 3 dans le domaine de la finance et je suis actuellement conseiller financier pour les particuliers dans une grande entreprise.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Comment postuler

Date: dimanche, février 28, 2021

Dernière révision: mardi, mars 2, 2021

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonjour, Vous devez répondre à une offre sur le site emploi.sncf.com pour postuler. Sachez cependant que le contexte actuel fait qu’il y aura très peu de formations cette année, ne soyez donc pas trop pressé. Vous pourrez mettre une alerte email sur une région qui vous intéresse pour être avisé de la publication de nouvelles offres. En parallèle vous pouvez aussi faire le MOOC destination conduite, qui vous aidera à y voir plus clair dans les enjeux du métier. Sa validation avec un bon score pourra même un peu booster votre candidature. A votre service !

Monday, March 1, 2021

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Pardon je vois que j’ai zappé votre seconde question concernant le salaire. Il y a de grosses variations de salaire d’un mois sur l’autre, mais comptez environ 2000/2500€ net mensuel une fois conducteur. C’est une fourchette indicative, à prendre avec précaution donc. A votre service !

Tuesday, March 2, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?