Photo de Je voudrais savoir quel niveau de langue est requis?(pour devenir Agent de la sûreté ferroviaire).Merci d'avance pour de

Je voudrais savoir quel niveau de langue est requis?(pour devenir Agent de la sûreté ferroviaire).Merci d'avance pour de

Photo de Christophe
3 réponses
153 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Adnan E. a posé une question à Christophe

Catégorie: Qualifications

Date: jeudi, avril 22, 2021

Dernière révision: vendredi, avril 23, 2021

Photo de Christophe

Christophe

Horairiste Conception

Bonjour Adnan, Les relations de travail s'entretiennent essentiellement en français, les consignes de sécurité et directives sont données en français. Il faut un niveau de langue qui permette aussi bien de comprendre que de se faire comprendre. J'imagine que vous habitez à l'étranger (?). Si c'est le cas, je vous encourage à regarder des films récents en version française. Si vous comprenez la majorité des dialogues, alors vous pouvez être rassuré. Dans le cas contraire, il reste encore un peu de travail. C'est la méthode que j'ai moi-même appliquée pour travailler en Allemagne et qui m'a permis de vérifier mon niveau de compréhension. Le vocabulaire technique quant à lui vous sera donné au cours de la formation. Il n'y a donc pas de problème sur ce sujet. D'ailleurs beaucoup d'entre nous ne maîtrisait absolument pas ce langage avant d'entrer chez SNCF. J'espère que ma réponse vous apporte un élément de décision. N'hésitez surtout pas à revenir vers l'un d'entre nous, si vous avez besoin d'autres réponses. Bonne journée, C

Friday, April 23, 2021

Adnan E.

Merci pour votre réponse . J'habite en France (IDF) depuis 2017. J'ai le niveau de langue B 1 (suffisant pour obtenir la nationalité que j'ai le droit de demander en novembre de l'année en cours). Je suis dans le secteur de la sécurité prive depuis plus de 6 ans;Dans le futur j'aimerais rejoindre ADS sncf. Merci pour votre temps

Friday, April 23, 2021

Photo de Christophe

Christophe

Horairiste Conception

Bonjour Adnan, Merci pour les précisions qui me permettent de mieux comprendre votre situation. Vous n'êtes pas obligé d'avoir la nationalité française pour postuler chez SNCF ;-)) Bien cordialement, C

Friday, April 23, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?