Photo de Quel est le salaire de base d'un aiguilleur en formation, qui a un niveau BAC+2? Je lis 1500 net sur les sites...

Quel est le salaire de base d'un aiguilleur en formation, qui a un niveau BAC+2? Je lis 1500 net sur les sites...

Photo de Corentin
1 réponse
290 vues

Informations supplémentaires

Le DRH m'a annoncé 1300 €net, alors que sur le net je lis 1500€ net pour un BAC+2. Qui croire?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Corentin L.

Catégorie: Salaire

Date: samedi, mai 29, 2021

Dernière révision: samedi, mai 29, 2021

Photo de Corentin L.

Corentin L.

Conducteur de Ligne

Bonjour, Qui préférez-vous croire, une personne dont c'est le métier et qui sait ce qu'elle vous dit ou des écrits non vérifiés sur Internet? :) Plus sérieusement c'est une question à laquelle il est très compliqué de répondre. Car la rémunération dépend déjà du cursus. Un cursus en alternance est soumis à des lois de rémunération différentes par exemple. Ici vous me dites un parcours avec Bac+2, donc je pense un cursus ATTOP. Avec ce genre de cursus, vous signez votre CDI avant même d'entrer en formation. Vous commencez donc directement avec le salaire de base d'un aiguilleur en début de carrière, mais sans les primes spécifiques liées aux missions particulières que vous aurez une fois en poste. Salaire brut donc, auquel s'ajoutent cependant (éventuellement) des compensations durant votre formation, en particulier si celle-ci se déroule en dehors de la région pour laquelle vous allez être recruté. Vous comprenez donc qu'il est difficile d'évaluer précisément combien vous toucherez. Donc pour faire simple, disons que ça peut fluctuer de l'un à l'autre montant selon la situation, et selon qu'on prenne en compte certains éléments "variables" ou pas. Et puis on va dire qu'il vaut mieux compter sur le moindre quitte à avoir une bonne surprise plutôt que l'inverse ;) Cordialement, Corentin

Saturday, May 29, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?