Photo de Est-ce que le niveau d'études détermine notre salaire ? Par exemple un bac+3 mieux payé qu'un bac+2

Est-ce que le niveau d'études détermine notre salaire ? Par exemple un bac+3 mieux payé qu'un bac+2

Photo de Christophe
Photo de Jean-Marie
2 réponses
28 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Salaire

Date: dimanche, octobre 9, 2022

Dernière révision: dimanche, octobre 9, 2022

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonjour, À une époque, quand nous étions au statut, je vous aurait dit non. Désormais, en CDI classique, c’est possible. Rien n’est figé, mais je ne pourrais être catégorique sur le sujet. Peut-être qu’un collègue plus au fait que moi pourra compléter. Par ailleurs, BAC +2 ou +3 ça semble un peu surdiplomé pour simple conducteur. A votre service !

Sunday, October 9, 2022

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour, oui effectivement il y a une différence mais je ne saurais vous dire de combien. Peut-être quelques dizaines d'euros ??? Ou plus, je n'en sais rien car depuis que nous n'embauchons plus au statut, les salaires sont plus fluctuant à l'embauche. Le niveau d'étude et l'expérience professionnelle font partie des critères mais je ne sais pas dans quelle mesure. Désolé de ne pouvoir vous en dire plus. Cordialement

Sunday, October 9, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?