Photo de Comment Devenir Agent de Sûreté Ferroviaire.

Comment Devenir Agent de Sûreté Ferroviaire.

Photo de Yohan
Photo de Alexandre
2 réponses
73 vues

Informations supplémentaires

Bonjour Yohan, je suis très intéressée par le métier d'Agent de Sûreté Ferroviaire. je viens d'avoir 18 ans je n'ai aucune expérience professionnelle et pas de diplôme j'aimerais savoir comment faire quand on est dans mon cas pour y parvenir ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Alexandre P. a posé une question à Yohan

Catégorie: Général

Date: lundi, juin 7, 2021

Dernière révision: samedi, juin 12, 2021

Photo de Yohan

Yohan

Responsable d'équipe sûreté ferroviaire

Bonjour Alexandre, Si vous aurez au minima un BEP cap quelques soit la spécialité, je vous aurez invité à postuler sur le contrat d'apprentissage qui debouche à l'issue des 2 ans sur la signature d'un Cdi dans notre service. A défaut il y a le recrutement classique pour lequel la sélection est plus stricte et le nombre de postulants également. Pour ce type de candidature, il manque un peu d'ancienneté dans le domaine de la sûreté ou du relationnel client ou alors un diplôme pour postuler immédiatement. Si vous postulez sur cette offre, effectué un écrit de motivation vous permettant de vous démarquer. Pourquoi voulez-vous rejoindre nos équipes ? Bonne journée. Yohan

Thursday, June 10, 2021

Photo de Alexandre P.

Alexandre P.

Bonjour Yohan. Tout d'abord Merci pour votre réponse. Je souhaite rejoindre vos équipe pour assurer la sécurité et la tranquillité des voyageurs et des collègues mais aussi porter assistance au voyageurs et collègues en difficulté. Mais je ne vous cache pas que j'hésite entre le Métier d'Agent de Sûreté Ferroviaire et celui de Conducteur de Train. J'ai d'ailleurs RDV avec ma Conseillère d'Orientation à la Mission Locale le Lundi 14 Juin je prendrais ma décision lors de ce RDV.

Saturday, June 12, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?