Photo de Comment accéder a la formation de conducteur de train?

Comment accéder a la formation de conducteur de train?

Photo de Cyprien
2 réponses
26 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je rêve d'être conducteur de train mais je n'ai jamais réussi a savoir comment je peut accéder a la formation de conducteur de train de ligne. Je suis allé à un salon ou la SNCF été là et ils m'ont dit qu'il fallait mieux que je fasse des études dans la maintenance pour pouvoir ensuite être conducteur. J'aimerais savoir si c'est vrai, est ce que on peut entrer a la SNCF et ensuite postuler pour être conducteur de train ? ou est ce que se serait trop tard après mes études? Voilà j'espère avoir été suffisamment clair Merci par avance de votre réponse Bonne journée

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Thomas R. a posé une question à Cyprien

Catégorie: Comment postuler

Date: mardi, juin 15, 2021

Dernière révision: mercredi, juin 16, 2021

Photo de Cyprien

Cyprien

Conducteur de trains

Bonjour, tout d'abord pour postuler sur des offres de conducteurs de trains, il faut un diplôme de BEP à BAC+3. Une filière technique est plus adéquate mais pas nécessaire. Pour l'option suggérée lors de votre entretien, il est également possible d'intégrer SNCF via le domaine matériel. Vous pourrez ensuite postuler en interne, il faudra surement respecter des délais à définir par la suite. en espérant avoir répondu à vos questions. Bonne journée.

Wednesday, June 16, 2021

Thomas R.

Bonjour, ok merci c'est ce qu'on m'as dit Bonne journée

Wednesday, June 16, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?