Photo de Bonjour Yohan, la sûreté ferroviaire est-elle amenée à acquérir de nouvelles compétences à l'avenir? Si oui, lesquelles?

Bonjour Yohan, la sûreté ferroviaire est-elle amenée à acquérir de nouvelles compétences à l'avenir? Si oui, lesquelles?

Photo de Yohan
1 réponse
54 vues

Informations supplémentaires

Depuis 2016, les compétences des agents SUGE ont évolué. Palpations, fouilles des bagages, exercice en civil, etc... De nouvelles évolutions du métier sont-elles en discussion? Lesquelles et dans quels délais?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Yann C. a posé une question à Yohan

Catégorie: Description de Poste

Date: lundi, octobre 4, 2021

Dernière révision: mardi, octobre 5, 2021

Photo de Yohan

Yohan

Responsable d'équipe sûreté ferroviaire

bonjour Yann,

Comme vous l'avez indiqué notre métier a évolué sur ces dernières années. certains choses ont été modifié comme le travail en civil qui était déjà pratiqué au sein de notre service mais le port d'arme lors de ses missions a été rétabli. Les pouvoirs de police administrative sont apparus (inspection visuelle, fouille de bagage, palpation).

Le métier a évolué aussi avec la création de nouveau métier: développement de l'activité cyno détection d'explosif, conducteur de drone...

Pour ce qui est de l'avenir, je ne peux pas me prononcer à la place des législateurs sur leur intentions à venir. L'ensemble de nos pouvoirs à ce jour, nous permettent d'avoir une action intéressante en qualité de primo-intervenant sur les situations.

je peux vous assurer que notre direction, notre ligne métier travaillent de manière continue afin de proposer des pouvoirs, des évolutions qui sont en corrélation avec l'évolution de la délinquance dans le ferroviaire.

Bonne journée

yohan

mardi, octobre 5, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?