Photo de Bonjour Yohan, ayant une expérience en sécurité, quelles sont mes possibilités au sein de la SNCF?

Bonjour Yohan, ayant une expérience en sécurité, quelles sont mes possibilités au sein de la SNCF?

Photo de Yohan
3 réponses
13 vues

Informations supplémentaires

Actuellement SOG en psig, après un passage GM. Je réfléchis à une reconversion au sein de la SNCF dans le domaine de la sûreté, quelles sons mes possibilités dans ce domaine ? Est-il possible de commencer à un poste supérieur d’agent de sûreté ferroviaire où nous sommes obligés de passer par là et évoluer petit à petit ? Merci à vous, cordialement.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Yohan

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: vendredi, janvier 7, 2022

Dernière révision: lundi, février 7, 2022

Photo de Yohan

Yohan

Responsable d'équipe sûreté ferroviaire

Bonjour, Nous n'avons à ce jour pas de besoins sur des poste de manager par exemple. De ce fait, votre intégration au sein de la SUGE devra se faire sur un poste d'agent opérationnel et par le principe de concours interne, vous pourrez évoluer sous 4 ans vers des postes de mangers de site. Au regard de votre profil, vous pouvez intégrer par exemple une unité comme l'UNIR (unité national d'intervention rapide), cette unité est projetable sur l'ensemble du territoire, ceci peut vous permettre de faire des déplacements si cela vous intéresse toujours aujourd'hui. Cette unité a également un service qui travaille en civil et de fait de votre parcours, une ancienneté d'un an est requise pour que vous puissiez effectuer ce type de mission au lieu 5 ans pour des personnes qui n'aurait pas été APJ ou OPJ. Je reste disponible si besoin. Bonne journée Yohan

Thursday, January 20, 2022

Julien R.

Bonjour Yohan, merci de la réponse précise. En effet un poste comme l’UNIR est susceptible de m’intéresser, cependant celui-ci est accessible après un an en tant qu’agent ferroviaire c’est bien cela ? Cette unité est accessible comment ? J’aimerai un peu plus de détails sur ses missions.. sa projection à l’année si vous pouvez me renseigner dessus. Merci beaucoup de votre réponse.

Thursday, January 20, 2022

Photo de Yohan

Yohan

Responsable d'équipe sûreté ferroviaire

Bonjour Julien, Concernant ses missions, ce sont les mêmes que pour tous les agents SUGE. La principale différence se fait donc sur le coté projetable avec des déplacements possible pour cette unité. Il n'y a pas de durée minimale pour intégrer cette unité. Certains apports pour cette unité s'effectue dès le recrutement si nous en avons le besoin. Les déplacements pour cette unité sont plus fréquent sur la période de juin à septembre notamment pour gérer le flux de déplacement vers les statons balnéaire. Ils peuvent être déclencher pour d'autres raisons sûreté (agression, renforts périodique,...). Cette unité est basé physiquement à Paris et est soumis à une astreinte 1 semaine par mois en moyenne. Voici pour les grandes lignes pour cette unité. Bonne journée Yohan

Monday, February 7, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?