Photo de conducteur de train à temps partiel

conducteur de train à temps partiel

Photo de Jean-Marie
1 réponse
173 vues

Informations supplémentaires

Je suis très intéressé par ce métier et je pense avoir toutes les aptitudes requises pour la formation. Cependant, au vu de mon handicap, je recherche un temps partiel. j'ai vu que ce poste était accessible au public RQTH. Je voulais donc savoir s'il était possible et pertinent de m'engager dans la formation de conducteur de train en sachant que mon souhait d'embauche sera à temps partiel. Est-ce que ce métier est accessible dès le début dans ces conditions ? Cela pourrait-il être un frein à mon embauche ? en sachant qu'il a des avantages conséquents côté employeur. Julien TOMEI 06 59 85 05 71

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Julien T. a posé une question à Jean-Marie

Catégorie: Général

Date: samedi, novembre 13, 2021

Dernière révision: samedi, novembre 13, 2021

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Julien, la conduite est effectivement accessible aux personnes RQTH, mais il faut pour cela que le médecin d'aptitude le valide. En effet, tous les handicaps ne sont pas compatibles avec la conduite et seul un médecin d'aptitude sécurité est à même de le décider. Pour cela il vous faudra postuler et atteindre le stade de la visite médicale. Ce qui signifie que votre candidature doit être retenue, puis l'entretien téléphonique positif et les tests et entretiens d'embauche réussis. Seulement après vous verrez un médecin d'aptitude. S'il valide votre dossier, alors se poserait la question du temps partiel. Et là, seul un RH peut répondre. Surtout que vous devez d'abord faire la formation d'un an et qu'il est impossible de l'aménager en temps partiel. Je vous suggère de postuler sur le site emploi.sncf.com en répondant à une annonce. Si vous êtes appelé pour l'entretien téléphonique, posez à ce moment là la question de votre temps partiel. Même si la personne au téléphone ne pourra peut être pas répondre elle le notera, et vous rencontrerez forcément un RH lors de l'entretien d'embauche le jour des tests qui pourra mieux vous renseigner. Cordialement.

Saturday, November 13, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?