Photo de Bonjour , comment se passe l'entretien avec le chargé de recrutement pour une alternance aiguilleuse de rail

Bonjour , comment se passe l'entretien avec le chargé de recrutement pour une alternance aiguilleuse de rail

Photo de Christophe
1 réponse
21 vues

Informations supplémentaires

En faite j'ai passé aujourd'hui l'entretien avec le DGRH(psychologue) , et je suis invité a passé un entretien le mardi prochain avec un chargé de recrutement , donc je veux savoir c'est quoi les questions qui seront posé et comment je doit me préparer pour le prochain entretien . Merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Hadil F. a posé une question à Christophe

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: vendredi, janvier 14, 2022

Dernière révision: lundi, janvier 17, 2022

Photo de Christophe

Christophe

Horairiste Conception

Bonjour Hadil, Dans un premier temps je peux vous conseiller de préparer l'entretien en vous renseignant sur l'entreprise et l'emploi que lequel vous vous êtes positionnée. Il ne vous sera pas demandé de tout connaître bien évidemment, mais juste d'avoir une vision de l'entreprise dans laquelle vous souhaitez entrer et une idée de l'emploi d'aiguilleur du rail. Par exemple, lorsque je participe au sein d'associations d'insertion à des simulations d'entretiens, j'apprécie que les personnes devant moi aient un peu travaillé leur sujet et n'arrive pas qu'avec des généralités. Cela donne de la valeur à leur candidature. Ensuite, les questions de disponibilités et de mobilité sont bien sûr au menu. Les emplois sont proposés souvent en 3x8, et, excepté en région parisienne, ils sont souvent difficilement accessibles en transport en commun. C'est une notion à prendre en compte car peu de personnes se rendent compte de ce que cela veut dire. J'ai eu travailler jusqu'à 6 week-ends sur 7, seul, avec des horaires parfois peu pratiques. Bref, il faut s'imaginer une vie de famille et personnelle plus compliquées que celle que connaissent les personnes travaillant sur un rythme de semaine classique. Lorsque l'on est célibataire l'équilibre est relativement facile à trouver. Mais dés lors que l'on fonde une famille, il est un peu compliqué à mettre en place. Enfin, la formation et le recrutement de nouvelles personnes représente un coût certain pour toute entreprise. Le but du recruteur est donc d'évaluer votre personnalité et de voir si vous serez bien dans le poste qui vous intéresse afin que tout le monde (vous et l'entreprise) trouve un intérêt commun dans cette future collaboration. Voilà en gros, les trois axes de travail à préparer pour votre futur entretien. Il n'y a donc pas de bonnes ou de mauvaises réponses. L'objectif est simplement de savoir si les intérêts des deux parties se rejoignent. Je vous souhaite une bonne préparation. C

Monday, January 17, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?