Photo de Quels atouts avoir pour ce poste ?

Quels atouts avoir pour ce poste ?

Photo de Isaac
1 réponse
10 vues

Informations supplémentaires

Je suis actuellement agent commercial en gare (Transilien) je souhaiterai m'ouvrir à d'autres perspectives professionnelles et j'aimerai en savoir plus sur les compétences requises pour ce poste ainsi que les différentes horaires, découchés etc...

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Zineb B. a posé une question à Isaac

Catégorie: Conseils de candidature

Date: mercredi, février 9, 2022

Dernière révision: vendredi, mars 18, 2022

Photo de Isaac

Isaac

Commercial à Bord des Trains

Bonjour Zineb, Ton expérience sur le terrain, en tant que commercial en gare est un + pour exercer le métier ce commercial à bord des trains. Le métier d’ASCT rajoute de nombreuses responsabilités sur les épaules de l’agent, la rigueur est la qualité primordiale pour exercer ce métier. Nous sommes amenés à devoir respecter un nombre conséquent de procédures et de règles essentielles pour assurer la sécurité des voyageurs au cours de leur trajet en train. La faculté à pouvoir travailler en équipe est un plus pour exercer ce métier. En tant que Chef de Bord, nous sommes parfois amenés à faire parti de l’équipage d’un train, sous la responsabilité de l’agent titulaire. Concernant les horaires, ils varient considérablement. Il n’y à pas de rythme puisqu’il fluctue de semaine en semaine. Aucune journée ne se ressemble et tous les trains sont différents. Les horaires sont réglementés par un référentiel que tu dois déjà connaître (RH0077). Me concernant, je suis amené à partir entre 8 et 11 fois par mois en découché vers des destinations tout aussi variées. Je t’invite à consulter ton DPx afin de te renseigner sur un éventuel « vis ma vie », je sais que certains établissements le proposent. Cela te permettra d’en savoir plus sur le métier, et d’être en totale immersion. En attendant, je reste disponible ici, si tu souhaites en savoir plus sur le métier. Bonne journée, Isaac.

Friday, March 18, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?