Bonjour, j’ai 17 ans et souhaite devenir conducteur de train, quels sont les filières, bacs requis? merci.
Informations supplémentaires
Après une année sans école, j’aimerais me réorienter et savoir vers quelle filière je dois me tourner pour accéder par la suite à la formation de la conduite de trains. bonne journée à vous.
kylian j. a posé une question à Gregoire P.
Catégorie: Qualifications
Date: jeudi, mars 17, 2022
Dernière révision: mardi, avril 12, 2022
Christophe
Horairiste Conception
Bonjour,
J'invite mes collègues Jean-Marie et Christophe M. à rejoindre le fil de discussion.
Bien cordialement,
C
mardi, avril 12, 2022
Christophe M.
Conducteur de trains
Bonjour Kylian,
Désolé, votre question s’était égarée, le collègue l’a récupérée, merci Christophe ð
Pour ouvrir les portes du recrutement il vous faut un diplôme de niveau 5, en l’occurrence :
- soit un CAP/BEP technique
- soit un BAC/BAC PRO toute série.
Je vous recommande fortement de vous orienter avant tout vers une voie qui serait un plan B qui vous plaît en cas d’échec au recrutement au métier de conducteur.
Notez que les très jeunes adultes peinent souvent à convaincre les recruteurs de leur maturité pour exercer ce métierâ¦
Lorsque vous voudrez postuler, vous pourrez faire le MOOC destination conduite disponible en ligne. En le validant avec un bon score, cela pourra booster votre candidature.
A votre service.
mardi, avril 12, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.