Photo de Bonjour, j’ai 17 ans et souhaite devenir conducteur de train, quels sont les filières, bacs requis? merci.

Bonjour, j’ai 17 ans et souhaite devenir conducteur de train, quels sont les filières, bacs requis? merci.

Photo de Christophe
Photo de Christophe
2 réponses
36 vues

Informations supplémentaires

Après une année sans école, j’aimerais me réorienter et savoir vers quelle filière je dois me tourner pour accéder par la suite à la formation de la conduite de trains. bonne journée à vous.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

kylian j. a posé une question à Gregoire P.

Catégorie: Qualifications

Date: jeudi, mars 17, 2022

Dernière révision: mardi, avril 12, 2022

Photo de Christophe

Christophe

Horairiste Conception

Bonjour, J'invite mes collègues Jean-Marie et Christophe M. à rejoindre le fil de discussion. Bien cordialement, C

Tuesday, April 12, 2022

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonjour Kylian, Désolé, votre question s’était égarée, le collègue l’a récupérée, merci Christophe 👍 Pour ouvrir les portes du recrutement il vous faut un diplôme de niveau 5, en l’occurrence : - soit un CAP/BEP technique - soit un BAC/BAC PRO toute série. Je vous recommande fortement de vous orienter avant tout vers une voie qui serait un plan B qui vous plaît en cas d’échec au recrutement au métier de conducteur. Notez que les très jeunes adultes peinent souvent à convaincre les recruteurs de leur maturité pour exercer ce métier… Lorsque vous voudrez postuler, vous pourrez faire le MOOC destination conduite disponible en ligne. En le validant avec un bon score, cela pourra booster votre candidature. A votre service.

Tuesday, April 12, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?