Photo de Bonjour. Je souhaite devenir conductrice de trains. Quelle spécialité faut-il prendre dans le bac STI2D ?

Bonjour. Je souhaite devenir conductrice de trains. Quelle spécialité faut-il prendre dans le bac STI2D ?

Photo de Vincent
1 réponse
31 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Salomé O. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Conseils de carrière

Date: vendredi, mai 3, 2019

Dernière révision: vendredi, mai 3, 2019

Photo de Vincent

Vincent

Responsable d’équipe de conducteurs de trains

Bonjour Salomé, Tous les Bac ont la même valeur aux yeux des recruteurs désormais, prenez donc surtout une formation qui vous plaît dans l'éventualité où votre candidature future n'aboutirait pas... Et dans un premier temps, passez d'abord votre Bac, condition sine qua non pour que votre candidature soit étudiée. Sachez également qu'il est plus rare d'être recruté pour conducteur dès la sortie du lycée. En effet, il faut transmettre sa maturité, son sang-froid et son sens des responsabilités lors des entretiens d'embauche ce qui est parfois compliqué pour des candidats à peine majeurs. Je ne dis pas que c'est impossible, juste qu'il faut prendre ce paramètre en compte... Bonne chance pour le Bac !

Friday, May 3, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?