Photo de Bonjour j'aimerais avoir des informations sur le poste de responsable de poste d'aiguillage

Bonjour j'aimerais avoir des informations sur le poste de responsable de poste d'aiguillage

Photo de Benoit
4 réponses
87 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Emmanuel M. a posé une question à Benoit B.

Catégorie: Postes à pourvoir

Date: samedi, avril 9, 2022

Dernière révision: samedi, avril 9, 2022

Photo de Benoit B.

Benoit B.

Aiguilleur du Rail

Bonjour Emmanuel, Que souhaitez vous savoir précisément ? Cordialement, Benoit

Saturday, April 9, 2022

Emmanuel M.

Bonjour Benoit Quels sont les compétences a détenir pour être sur d'y arriver? j'ai déjà postulé ,j'ai passé les tests et la je dois faire l'entretien téléphonique, quels sont les maitres mots pour réussir cet entretien? qu'attendent les RH de cet entretien? Apres je ne veux pas non plus leur dire ce qu'ils veulent entendre mais quelles sont les qualités maitresse qu'ils recherchent pour ce poste? Cordialement

Saturday, April 9, 2022

Photo de Benoit B.

Benoit B.

Aiguilleur du Rail

Il n'y a pas de compétences particulières à avoir : il n'ya qu'à la SNCF qu'on apprend à être aiguilleur. Ca c'est pour le côté technique. Pour la partie management, là aussi vous avez des cours et examens internes pour vous apprendre à devenir manager. Il vous sera plus facile de l'être si vous avez déjà une petite expérience. Ce n'est pas forcément des compétences techniques donc que le recruteur attends mais plutôt des aptitudes : réactivité, autonomie, savoir être, rigueur et sang froid. Ce dernier veut savoir si, dès que vous serez dans un poste d'aiguillage, seul ou en équipe, vous pourrez faire face aux situations rencontrées (urgentes ou non) et que vous aurez la tête sur les épaules.

Saturday, April 9, 2022

Emmanuel M.

Merci Benoit pour ses precisions, j'attends avec impatience l'entretien

Saturday, April 9, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?