Photo de Mutation Conducteur de Train

Mutation Conducteur de Train

Photo de Vincent
Photo de Youness
6 réponses
369 vues

Informations supplémentaires

Bonjours , je voulais savoir il y'a t'il la possibilité que des conducteur de train de chez Keolis ou Captrain demande des Mutations a la SNCF ou ils doivent refaire le même processus que un candidat qui postule sur le site SNCF ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Youness A. a posé une question à Vincent

Catégorie: Général

Date: lundi, mai 23, 2022

Dernière révision: vendredi, juin 10, 2022

Photo de Vincent

Vincent

Responsable d’équipe de conducteurs de trains

Bonjour Youness, Le procédé a évolué il y a peu, j'ai demandé une confirmation et dès que j'obtiens des détails je reviens vers vous dans ce fil de discussion !

Tuesday, May 24, 2022

Photo de Youness A.

Youness A.

D'accord pas de Problème.

Tuesday, May 24, 2022

Photo de Youness A.

Youness A.

Bonjour, je reviens a vous pour savoir si vous avez des nouvelle informations.

Saturday, June 4, 2022

Photo de Vincent

Vincent

Responsable d’équipe de conducteurs de trains

Bonsoir Youness, Je ne vous avais pas oublié et j'ai même relancé la responsable de la plateforme à ce sujet mais son contact n'a pas encore donné de nouvelles... Cela fait pas mal de maillons... Pour tout vous dire, j'hésitais car je sais qu'il y a quelques années une formation spécifique aux ex conducteurs d'autres entreprises ferroviaires avait été montée mais pour mes collègues et moi-même elle n'existe plus désormais. Selon les informations que j'ai, vous seriez soit soumis à une formation complète au même titre qu'un débutant, soit évalué en amont et en fonction de vos résultats à ces pré-requis vous seriez envoyé vers une formation allégée... C'est justement ce que j'essaye de déterminer auprès de responsables du recrutement actuellement... Je continue ma quête et je reviens vers vous, vraiment navré pour ce délai 😔

Sunday, June 5, 2022

Photo de Vincent

Vincent

Responsable d’équipe de conducteurs de trains

Bonjour Youness, Je reviens vers vous avec la réponse à votre question (enfin ! 😳) Pour passer de Captrain ou Keolis à la SNCF, il ne s'agira pas de mutation mais d'une candidature en répondant à une annonce du site SNCF Emploi. Il vous faut répondre à une offre s'adressant aux "conducteurs expérimentés". Vous serez alors formé en 4 mois et demi au lieu d'un an après un examen de pré requis. Encore navré pour l'attente mais je préférais être sûr. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !

Friday, June 10, 2022

Photo de Youness A.

Youness A.

Bonjour, Merci de votre retour et de votre réponse. Cordialement,

Friday, June 10, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?