Photo de Conducteur de train formations

Conducteur de train formations

Photo de Nassima
12 réponses
1731 vues

Informations supplémentaires

Bonjour , je suis très motivé pour le métier de conducteur de train CRL avec voyageurs et non crml si possible . Ayant 17 ans je suis donc en terminale et passe mon bac en fin d'année. J'ai obtenue mon BEP et suis en train de finalisé le MOOC. J'ai 2 options qui s'offres à moi : Faire la formation sncf de 12 mois classique , ou partir au CFA d'IDF qui se situe à Paris pour une formation en alternance de 15 mois (titre sncf de niveau 5 reconnu au RNCP) J'aimerais donc avoir vos conseils si possible , à votre avis j 'ai plus de chance au CFA vu mon jeune age ( 18 ans au début de la formation ) ou à la formation sncf classique ? Merci pour vos conseils et bonne soirée.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Jg K. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Général

Date: vendredi, septembre 27, 2019

Dernière révision: dimanche, septembre 29, 2019

Photo de Nassima A.

Nassima A.

Conductrice trams-trains

Bonjour, sachez que peu importe l’option choisie, les critères de sélection seront les mêmes. Dans les deux cas, les recruteurs seront à cheval sur la maturité et le sang-froid dont vous devrez faire preuve. C’est à vous de faire le choix et de convaincre qu’ils pourront vous faire confiance en vous laissant la responsabilité de milliers de personnes à bord de vos trains. N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

Saturday, September 28, 2019

Jg K.

D'accord merci. Je voulais savoir aussi quel age avaient les plus jeunes conducteurs SNCF environ si c'est possible. Y-a il aussi un age minimum ? Merci et bonne soirée.

Saturday, September 28, 2019

Photo de Nassima A.

Nassima A.

Conductrice trams-trains