Photo de Qu’imposent les particularités de la vie de conducteur de train ?

Qu’imposent les particularités de la vie de conducteur de train ?

Photo de Nicolas
3 réponses
1242 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Mustapha T. a posé une question à Nicolas H.

Catégorie: Equilibre travail/vie privée

Date: mercredi, juin 8, 2022

Dernière révision: lundi, mars 13, 2023

Photo de Nicolas H.

Nicolas H.

Moniteur

Bonjour Mustapha, La vie de conducteur de train impose d'avoir (principalement) : - une bonne hygiène de vie (horaires décalées), - un sens de la responsabilité, - une flexibilité dans l'organisation, - dormir hors de chez soi (1 jour sur 2) - ... Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions Bonne journée

Thursday, June 9, 2022

Arnaud A.

Bonjour, je suis en cours de recrutement et je souhaiterais, si c'est possible, avoir des précisions sur le planning des CRL en poste s'il vous plaît. En particulier avoir une approximation du nombre de week end par mois durant lesquels je suis susceptible d'être de conduite. Je me doute que cela dépend de mon dépôt d'affectation, mais je souhaiterais avoir vos retours personnels là dessus pour me faire une idée avec vos expériences. Ensuite j'ai une question concernant le fait de vivre à 50 km de son dépôt. Le matin je n'aurai pas de train pour aller à mon dépôt pour assurer le tout premier train (4h30). Comment faites vous dans ce cas ? Voiture ? hôtel la nuit précédente ? Qu'est ce qui est le plus "rentable" ? Idem les soirs où il n'y a plus de train pour rentrer ? Cela peut il se produire souvent ? A quelle fréquence selon votre propre expérience ? Merci d'avance.

Wednesday, February 22, 2023

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Question répondue sur un autre fil de discussion

Monday, March 13, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?