Bonjour, j'ai 36 ans, je suis conducteur de car dans le scolaire et le tourisme. J'aimerais devenir conducteur de train.
1 réponse
6 vues
Romain D. a posé une question à Julien
Catégorie: Expérience professionnelle
Date: mercredi, juin 29, 2022
Dernière révision: vendredi, juillet 1, 2022
Julien
Conducteur de trains
Bonjour Romain,
Oui bien sûr, c'est tout à fait possible !
Sachez que pour postuler, tout se passe sur le site https://emploi.sncf.com
Vous devez être titulaire d'un diplôme de niveau 5 minimum, c'est à dire un BEP/CAP > BAC toutes spécialités > BAC+2 ou +3.
Le BAC est plus apprécié que le BEP ou CAP tout de même.
Avez-vous d'autres questions ? Je vous répondrai avec plaisir ð
Bonne journée,
Julien.
vendredi, juillet 1, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour , je voulais savoir à 38 ans est ce que je peux postuler pour conducteur de trains de ligne .Bonsoir. J ai 32 ans,avec en diplome le Brevet des colleges. Je souhaiterais integrer la SNCF en tant que conducteur.Bonjour Je suis conducteur de poids lourd depuis plus de 10ans j'ai 39 ans je voudrais devenir conducteur de trainbonjour, j'ai 38 ans je souhaite connaitre toutes les modalités pour devenir conducteur de train. par avance merciBonjour j’ai 31 ans puis je postuler en tant que conducteur de train? Mercibonjour j'aimerais devenir conducteur de train .Bonjour, je suis en seconde au lycée en bac professionnel et je souhaiterai vraiment devenir conducteur de train.Bonjour , je souhaite devenir conducteur de train . J’ai 44 ans . Est ce que cela peut poser problème ?j'ai 45 ans es ce que je peux encore devenir conducteur de train voyageurBonjour,j'ai 52 ans puis-je devenir conducteur de train?Bonjour,je souhaiterais devenir conducteur de trainBonjour, Passionné par le train, j'aimerais devenir conducteur. Cependant, j'ai peur des tests et de la formation.