Photo de Commercial à bord des trains après une expérience à McDonald's

Commercial à bord des trains après une expérience à McDonald's

Photo de Gregoire
4 réponses
61 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je travaille en tant qu'équipier polyvalent à McDonald's depuis un an, et je suis actuellement en test pour devenir formateur/coach d'équipe (poste intermédiaire entre l'équipier et le manager). J'ai vu qu'il fallait au moins 3 ans d'expérience dans la relation clients/commerce afin de candidater au poste de commercial à bord des trains. Après 3 ans à McDo, pourrai-je postuler ? Je repose actuellement tout mon avenir sur ce métier et je veux être sûr d'être sur le bon parcours pour l'atteindre. Merci d'avance.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Yann R. a posé une question à Relation clients

Catégorie: Général

Date: mercredi, octobre 5, 2022

Dernière révision: mardi, octobre 11, 2022

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour Yann, Pour postuler au poste de commercial à bord des trains, vous devez être : - Sans diplôme ou titulaire d’un diplôme n’excédant pas le bac +3 - Pour certaines régions, pas de limite de diplôme requise - Vous justifiez d’une expérience de 6 mois à 1 an dans le domaine commercial et la relation clients (commerce, hôtellerie, animation, médiation…) - Chez OUIGO, 5 ans d’expérience sont demandés Compétences et Qualités souhaitées : SENS DU SERVICE / AISANCE RELATIONNELLE / MAÎTRISE DE SOI / DIPLOMATIE / AUTONOMIE Bonne journée, Laetitia de l'équipe recrutement

Wednesday, October 5, 2022

Yann R.

Bonjour, J'ai déjà lu ce paragraphe des dizaines de fois en me renseignant, ce n'est pas ma question... J'aimerais avoir l'avis et l'expérience d'un-e chef-fe de bord afin de savoir si McDo est une bonne expérience pour postuler, ou s'il vaut mieux basculer dans autre chose. Cordialement.

Wednesday, October 5, 2022

Photo de SANDRINE

SANDRINE

Cheffe de Bord

Bonjour Yann, Oui, votre expérience avec la clientèle et votre polyvalence sont des points forts. Si le métier d'Agent Commercial à Bord vous attire, vraiment, il faut postuler. Vous pouvez postuler, passer les entretiens et tests, sans démissionner de votre poste actuel, il faudra vous libérez 2 à 3 jours. Si vous réussissez toutes les épreuves, là, il faudra que vous démissionnerez de votre poste, car vous serez plusieurs mois en formations théoriques et pratiques pour apprendre le métier. C'est une formation rémunérée. Votre profil est intéressant pour le poste, maintenant il ne tient qu'à vous de savoir si c'est c'est le métier que vous souhaitez exercer, et vous êtes le seul à avoir la réponse. J'espère avoir répondu à votre question. Bonne continuation.

Monday, October 10, 2022

Photo de Rachid A.

Rachid A.

Commercial à bord des trains - Chef de bord

Bonjour Yann, Voici des précisions supplémentaires. L’expérience professionnelle d’un grand groupe de la restauration est un atout supplémentaire pour postuler au métier de commercial à bord des trains. Ces valeurs et cette culture “client” seront appréciables. Pour autant, je vous rappelle les fondamentaux de notre métier qui sont les suivants : - Missions exercées à la fois seul ou en groupe de plusieurs agents, - Responsable de la sécurité des voyageurs, - Autonomie, prise d’initiative, coopération avec nos partenaires d’informations et nos partenaires de sûreté - Rigueur, bienveillance, courtoisie, pédagogie, - Accompagnement et diffusion d'informations auprès de nos clients en situation : - normales (prise en charge de PMR/PSH, des groupes de voyageurs, informations, prescription, fidélisation), - dégradées (retard, correspondances, mécontentement des clients, confort, incident en ligne, etc.......) Néanmoins, il ne faut pas occulter un autre aspect important de notre métier, qui est la lutte anti-fraude. Il s’agit donc de veiller à ce que l’ensemble de nos clients soient contrôlés. D’une part, pour les rassurer sur l’achat de leurs titres de transport et de leurs destinations et correspondances et d'autre part pour régulariser les voyageurs en effectuant un encaissement immédiat ou en établissant un procès-verbal en cas de non paiement. Cette procédure de régularisation doit être appliquée en respectant des postures précises qui vous seront transmises lors de votre formation. Si vous êtes prêt à accomplir l’ensemble de ces missions, les formateurs, dont je fais partie actuellement, seront à vos côtés pour vous accompagner durant le processus de formation et vous permettre de travailler dans des conditions optimales. N'hésitez pas à nous solliciter pour toutes informations complémentaires. Bonne continuation Yann. Rachid.

Tuesday, October 11, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?