Photo de Lieu de formation pour Commercial à bord des trains

Lieu de formation pour Commercial à bord des trains

Photo de BARBARA
4 réponses
46 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Souhaitant postuler à l'emploi d'agent commercial à bord des trains sur Metz, je souhaitais savoir où se trouve le lieu ou l'on effectue la formation de 4 mois. J'ai cru comprendre qu'il y avait un centre de formation SNCF à Paris. Il y en a t'il d'autres ? Habitant dans le Grand Est je souhaitais savoir si SNCF prenait en compte notre lieu de domicile/ travail pour l'affectation formation. En vous remerciant par avance pour vos réponses. Cordialement,

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Relation clients

Date: jeudi, octobre 19, 2023

Dernière révision: dimanche, novembre 5, 2023

Photo de BARBARA C.

BARBARA C.

Commerciale à Bord des Trains

Bonjour, oui il y en a un peu partout, le critère qui prime c'est les places dispo dans les formations avant tout. Pour vous donnez un exemple je suis de Chambéry et j'ai été formé à Lyon mais j'avais des collègues de Paris, Bordeaux, Clermont, Grenoble, Annecy et Valence avec moi. En revanche, tout est fait pour que vous soyez logé si vous êtes trop loin pour rentrer

Thursday, October 19, 2023

Anonyme

Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse ! Pouvons-nous émettre une préférence pour un lieu de formation dans notre département qui peut être prise en compte par SNCF ? Ou nous sommes affecté là où il y a de la place n'importe où en France ? Concernant le logement, quand vous dîtes tout est fait pour que vous soyez logé, cela veut dire que l'ont peut avoir un logement pendant la formation pris en charge par la SNCF ? J'aimerai avoir plus d'informations sur les logements. Merci d'avance pour vos réponses. Bien cordialement,

Friday, October 20, 2023

Photo de BARBARA C.

BARBARA C.

Commerciale à Bord des Trains

Bonjour, Je n'avais pas vu votre question, non vous ne pouvez pas émettre un choix en revanche si vous habitez Lyon et qu'il y a une place à Lyon et une place à Bordeaux, évidemment vous serez placé à Lyon. Mais partez du principe que vous ne rentrerez pas chez vous le soir car ça n'est vraiment pas garanti. Ensuite il y a deux possibilités à la main des RH qui vous recrutent soit vous avec une indemnité pour vous loger et c'est à vous de trouver le logement, soit la SNCF vous réserve une place dans un de leur foyer ou hôtel et c'est eux qui paient.

Thursday, October 26, 2023

Anonyme

Bonjour Madame, Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Bien cordialement,

Sunday, November 5, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?