Photo de Comment se déroule l'emploi du temps d'un conducteur de train ? Quel sont les contraintes pour la vie de famille ?

Comment se déroule l'emploi du temps d'un conducteur de train ? Quel sont les contraintes pour la vie de famille ?

Photo de Angélique
Photo de Christophe
3 réponses
58 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

François O. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Equilibre travail/vie privée

Date: dimanche, octobre 9, 2022

Dernière révision: mercredi, février 22, 2023

Photo de Angélique C.

Angélique C.

Conductrice de trains TER

Un conducteur de train peut travailler tous les jours de la semaine et à n importe quelle heure. Les repos sont toujours par deux jours consécutifs mais peuvent être en plein milieu de la semaine. Par exemple j ai commencé dimanche à midi, je suis rentrée lundi vers 10h. Aujourd’hui hui 4h a 11h30 puis repos mercredi et jeudi et je retravaille vendredi samedi et dimanche. Nous avons environ 8 decouchés par mois, ça veut dire que l on dort dans des hôtels réservés par la sncf pour prendre notre service dans une autre gare. Concernant la vie de famille il faut prendre ses dispositions pour les enfants… C est un rythme très particulier mais les horaires décalés sont très avantageux parce que l on a beaucoup de temps libre finalement… J espère avoir répondu à votre question N hésitez pas si vous avez besoin de compléments.

Tuesday, October 11, 2022

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonjour, Cette question apparaît en double dans le forum. Jean-Marie et moi-même y avons répondu sur l’autre post, en plus d’Angelique ici.

Tuesday, October 11, 2022

Arnaud A.

Merci je trouve très intéressant d'avoir autant de témoignages à lire

Wednesday, February 22, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?