Photo de Service roulement

Service roulement

Photo de Christophe
1 réponse
34 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, J'aurais 2 questions : - Je me demander en quoi consiste le service en "roulement" ? - Peut-on après quelques années de carrière, demander a être uniquement en service du matin/après-midi/nuit, comme ce que peuvent demander les chauffeurs de bus ? Je vous remercie d'avance, cordialement, bonne journée à vous.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Général

Date: vendredi, octobre 21, 2022

Dernière révision: vendredi, octobre 21, 2022

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonjour, En tant que conducteur, nous sommes soit en FAC (facultatif) soit en Roulement. Les jeunes conducteurs sont en FAC les premières années, ils ne connaissent que leurs repos avec un mois d’avance. Le reste, c’est au jour le jour. En roulement, vous suivez une grille où les enchaînements des repos et des journées de service sont prévues sur plusieurs mois. Le roulement comporte toujours une dose de FAC, des jours qui sont vides, mais où l’on est prévu de travailler, remplacer un collègue, suivre une formation… Suivant les dépôts et leur organisation, vous pouvez parfois choisir un roulement ou refuser d’accéder à un autre qui semble moins vous plaire par exemple, mais en aucun cas vous ne pourrez profiter d’un service « à la carte » tel que vous l’évoquez dans votre question. J’espère vous avoir renseigné. A votre service !

Friday, October 21, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?