Photo de Avenir conducteur fret

Avenir conducteur fret

Photo de Christophe
3 réponses
58 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je suis dans la dernière phase du recrutement pour le poste de conducteur fret. J'ai lu des discussions sur un avenir incertain du métier, des dearts ces dernières années. Avez vous un retour à me faire sur le sujet. Ce poste est important pour moi, j'espère me lancer avec de l'avenir. Merci à vous

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Général

Date: lundi, novembre 21, 2022

Dernière révision: mardi, novembre 22, 2022

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonjour, Si le métier vous attire, ne vous posez pas trop de questions sur l’avenir et allez-y ! Des trains de fret, pour le coup, il en roulera toujours, alors certes, ce ne sera peut-être plus trop sous la bannière FretSNCF, c’est possible, mais votre licence de conducteur sera un sésame précieux dont nombre d’opérateurs ferroviaire seront friands. Le fret ferroviaire est un moyen de transport écologique dans l’air du temps. Dans tous les cas, si l’on vous recrute aujourd’hui, on peut imaginer que cela répond à des besoins. L’entreprise ne va pas vous former pendant près d’une année pour vous remercier rapidement, on peut l’espérer. Par ailleurs, à ce jour, il existe encore des passerelles entre Fret et Voyageurs. L’examen à la même valeur. A votre service !

Tuesday, November 22, 2022

Nicolas B.

Bonjour, merci pour ce message positif, un booster de plus et ceci confirme mon envie de reconversion dans cette profession. Bonne journée

Tuesday, November 22, 2022

Nicolas B.

Sans vouloir abuser de votre temps, concernant les horaires, hors la période en facultatif, vous avez un nombres moyen de week par mois ou on est vraiment sur du aléatoire. Savez vous le taux de réussite de la formation en conduite, beaucoup d'échecs... encore merci pour votre temps

Tuesday, November 22, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?