Photo de Quel est le plus intéressant pour un conducteur, les voyageurs ou le fret ?

Quel est le plus intéressant pour un conducteur, les voyageurs ou le fret ?

Photo de Nicolas
Photo de Hervé
4 réponses
21 vues

Informations supplémentaires

Y aura-t-il une différence de salaire d'avantages ou de carrière à faire du fret plutôt que des voyageurs ? Peut-être moins stressant si l'humain disparaît au profit de la marchandise ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Hervé R. a posé une question à Nicolas H.

Catégorie: Général

Date: samedi, octobre 22, 2022

Dernière révision: lundi, octobre 24, 2022

Photo de Nicolas H.

Nicolas H.

Moniteur

Bonjour Hervé, Tout est un question de point de vue. Personnellement , je ne conduis que du voyageurs, et j'en suis très content. A contrario, d'autres collègues préfèrent conduire les trains de FRET. Au FRET, il y aura plus de conduite de nuit qu'aux voyageurs par exemple. Au niveau salaire, je pense que cela se vaut. Au niveau stress, il sera différent car pas les mêmes contraintes. Je m'explique. Au voyageurs, il y aura le "stress" de la gestion des voyageurs, signal d'alarme par exemple, etc... Au FRET, se sera un autre "stress". La conduite en elle-même, des trains lourds, hétérogène, long. Pour le dérouler de carrière, aucune différence, nous sommes des conducteurs. Il est tout aussi possible d'évoluer vers des postes d'encadrement ou autres. J'espère avoir répondu à vos interrogations et je reste à votre disposition Bonne journée

Monday, October 24, 2022

Photo de Hervé R.

Hervé R.

Merci beaucoup Nicolas. Peut-être y a-t-il dans les ambassadeurs un conducteur de fret ?

Monday, October 24, 2022

Photo de Nicolas H.

Nicolas H.

Moniteur

Malheureusement, nous n'avons pas encore d'ambassadeur conducteur FRET.

Monday, October 24, 2022

Photo de Hervé R.

Hervé R.

Dommage peut-être qu'avec le temps je pourrais me porter volontaire. :) Merci beaucoup en tout cas Nicolas pour la rapidité et les détails. À très bientôt sur le terrain.

Monday, October 24, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?