Photo de Comment connaître le salaire si nous faisons le choix de rejoindre la SNCF ?

Comment connaître le salaire si nous faisons le choix de rejoindre la SNCF ?

Photo de Christophe
4 réponses
78 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je précise ma question... Je suis fonctionnaire depuis plus de 20 ans mais souhaiterais me ré-orienter vers un travail plus passionnant, un métier qu'il me plairait de faire depuis très jeune, conducteur de train. Ne souhaitant pas perturber pour autant le niveau de vie de mes 3 enfants, je m'interroge sur le salaire que je percevrais si je parvenais à mes fins ainsi que sur la prise en compte de mes états de service. Est-il possible de joindre une personne des ressources humaines SNCF qui m'orienterait sur le salaire prévisible à la fin de la formation conducteur ? Je vous remercie par avance.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Cedric P. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Conseils de carrière

Date: lundi, janvier 23, 2023

Dernière révision: lundi, janvier 23, 2023

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonjour Cédric, C’est une question légitime, d’autant plus quand on envisage une reconversion. Un conducteur actuellement touche environ 2000€ net pendant la formation (12mois) et débute autour de 2500€ net ensuite. Ce sont des chiffres à prendre avec précaution car il peut y avoir des variations importantes d’un dépôt à un autre ou d’un mois sur l’autre. Il se décompose d’une part fixe et d’éléments variables. Mais ça vous donne un ordre d’idée. Désormais plus de statut, les contrats sont des CDI classiques. Comme dans beaucoup d’entreprises, le salaire va pouvoir se discuter (un peu) à l’embauche en fonction de ce que vous pouvez apporter comme expérience. Votre ancienneté cependant ne sera pas reprise en tant que telle. J’espère que cela aura participé à répondre à vos questions. Le sujet est souvent abordé ici, en recherchant sur ce forum vous devriez pouvoir compléter si besoin. Pour les discussions avec les RH, ce serait plutôt le cas lors d’une phase de recrutement justement. A votre service !

Monday, January 23, 2023

Cedric P.

Merci beaucoup Christophe... Me reste à contacter un cadre de la SNCF responsable du recrutement dans la région. Cordialement

Monday, January 23, 2023

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Cédric, sauf à en connaître personnellement, ils ne sont pas joignables par les candidats. Cordialement

Monday, January 23, 2023

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Effectivement, pour postuler tout se passe sur le site www.emploi.sncf.com en répondant à une offre.

Monday, January 23, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?