Photo de Retrait d'une offre

Retrait d'une offre

Photo de Jean-Marie
22 réponses
155 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, j'ai postulé il y a 3 semaines pour un poste de conducteur de Trains et j'ai également également passé des tests à distance. A ce jour je n'ai toujours pas de résultats et je pense que c'est encore normal à ce stade. Cependant, j'ai constaté que l'offre sur laquelle je me suis positionné n'était plus en ligne. Dois-je comprendre que le recrutement est d'ores et déjà effectué ou bien ce n'est pas significatif? Merci d'avance pour vos réponses.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Adil Y. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Général

Date: mardi, janvier 24, 2023

Dernière révision: mercredi, avril 26, 2023

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonsoir Adil, je ne saurais pas vous dire, car nous ne gérons pas les candidatures. Attendez la réponse et si vous voulez vous pouvez essayer d'écrire à [email protected]. Cordialement

Tuesday, January 24, 2023

Adil Y.

Merci pour votre réponse Jean-Marie . Je vais me contenter d'attendre pour l'instant.

Tuesday, January 24, 2023

Adil Y.

Pour les personnes que ça pourrait intéresser, voici les dernières mises à jour de ma candidature. Après avoir attendu deux mois, j'ai fait une relance au service rh pour connaître le statut de ma candidature. Quelques jours plus tard, je reçois un mail qui me confirme que le recrutement était terminé sur l'offre pour laquelle j'avais postulé. Mais on m'a tout de même proposé, si je le souhaitais, de continuer le processus de recrutement sur une offre pour le même poste, dans une région différente. J'ai accepté et j'attends donc la suite. Donc mon conseil, quand vous postulez, pensez à préciser votre mobilité géographique. Ça peut être utile aux recruteurs d'avoir cette information et vous ouvrir quelques opportunités. En espérant vous avoir été utile.

Wednesday, March 29, 2023

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Merci des précisions Adil. Bon courage pour la suite !

Friday, March 31, 2023

Adil Y.

C'est naturel, ce forum et une mine d'informations utiles et c'est une bonne chose de pouvoir partager mon parcours et aider ceux qui, comme moi, se nourrissent des expériences des autres. J'en profite pour poser une nouvelle question: En fait, je n'arrive pas à me situer sur les étapes du recrutement. J'ai dans l'ordre suivi le MOOC et passé le test final, postulé en ligne et fait les tests à distance. Quelle devrait être selon vous la prochaine étape, l'échange sur les motivations et la compréhension du métier ou bien la convocation à la journée de tests? Merci.

Sunday, April 2, 2023

Photo de Selim B.

Selim B.

Manager d'équipe de chargés de relation client en gare

Bonjour Adil, Merci pour votre retour qui pourra être utile aux autres candidats. La prochaine étape devrait être une convocation pour un entretien individuel avec un.e consultant.e et un chargé de recrutement de l'établissement. En vous souhaitant une bonne journée, Selim

Monday, April 3, 2023

Adil Y.

Merci Selim

Monday, April 3, 2023

Photo de Selim B.

Selim B.

Manager d'équipe de chargés de relation client en gare

Avec plaisir !

Monday, April 3, 2023

Adil Y.

Voici les dernières mises à jour de ma candidature: comme l'avais prédit Selim, j'ai été contacté pour un rendez-vous ( par téléphone, puis confirmation par mail). J'ai donc été reçu par une personne chargée du recrutement et une consultante psychologue, pour un entretien. L'échange à duré près d'une heure dans une atmosphère positive. Nous étions dans un format particulier, puisque cet échange a eu lieu à l'occasion d'un forum de présentation et de recrutement organisé par la sncf. Le but de l'entretien est, je pense de permettre aux recruteurs de savoir à qui ils ont affaire, et si le candidat mesure toutes les implications du métier. A la fin de l'entrevue j'ai été invité à prendre directement rendez-vous pour les visites d'aptitude médicale et psychologique, qui auront lieu dans quelques jours. Je devrais rapidement être fixé quant à l'issue de mon parcours et je vous en livrerai la conclusion.

Saturday, April 22, 2023

Photo de Selim B.

Selim B.

Manager d'équipe de chargés de relation client en gare

Bonjour Adil, Merci pour votre retour. On croise les doigts pour vous pour cette dernière étape ! A bientôt, Selim

Saturday, April 22, 2023

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

C’est top Adil, et merci de revenir donner des nouvelles, c’est plutôt rare et bien sympa !

Saturday, April 22, 2023

Adil Y.

Avec plaisir! J'ajoute une chose pour ceux qui auraient des doutes. Sur mon espace candidat mon statut de candidature est toujours au point de départ, le fameux carré jaune... avec juste la date de la candidature qui apparaît. Donc pas d'inquiétudes si ça vous arrive, ça ne m'a pas empêché de passer les differentes étapes.

Sunday, April 23, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?