Photo de Conducteur de train formation

Conducteur de train formation

Photo de Jean-Marie
4 réponses
78 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Je ne suis pas du tout dans la branche. J'ai 30 ans et je cherche à changer de branche de travail. Je suis actuellement dans l'audiovisuel et je cherche à devenir conducteur de train, ou d'autre métier SNCF/RATP selon se qui s'ouvre à moi. Pouvez vous m'en dire plus et m'aider dans mes démarches? Je recherche à avoir un travail directement et je ne peux pas faire des études. Cordialement Guillou Thomas [email protected] 06 87 80 87 28

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Général

Date: jeudi, février 2, 2023

Dernière révision: jeudi, février 2, 2023

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Thomas. Vous pouvez faire le mooc destination conduite. Cela devrait vous apporter plein d’informations sur le métier et vous aidez dans votre choix. C’est assez long à faire, donc ci vous allez jusqu’au bout et que vous êtes toujours décidé cela sera déjà un bon indicateur. Attention si vous postulez il faudra prouver votre motivation et votre détermination, donc il vaut mieux être sûr de vouloir faire conducteur. Sur notre site emploi.sncf.com vous aurez les fiches métiers de nos autres offres professionnelles si la conduite ne vous intéresse pas au final. Vous ne voulez plus faire d’études mais la formation de conducteur dure un an et est assez complexe, cela sera plus dense que bien des études ! N’hésitez pas si vous avez d’autres questions. Cordialement

Thursday, February 2, 2023

Thomas G.

La formation de conducteur de 1 an est payé? Car le problème c'est que j'ai besoin de réunumération. C'est pour ca je parlais études. Je suis près à m'investir si le métier me plait. Le fait d'apprendre des choses ne me fait pas peur. J'ai juste besoin d'avoir une base monétaire pour vivre vu que je suis en transition.

Thursday, February 2, 2023

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bien sûr je comprends, et oui la formation est rémunérée. Pas de soucis de ce côté.

Thursday, February 2, 2023

Thomas G.

Ok ben je vais voir avec le Mooc que j'ai commencer à regarder. Et ensuite je verrais pour faire un recrutement. Merci beaucoup en tout cas.

Thursday, February 2, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?