Photo de Quelles ont été vos motivations pour devenir technicien de maintenance ?

Quelles ont été vos motivations pour devenir technicien de maintenance ?

Photo de Jean-Noel
2 réponses
24 vues

Informations supplémentaires

Mes motivations pour devenir agent de manoeuvre. 1 métier très technique, la polyvalence des missions, être un rouage de l'entreprise, exercer un métier dans la sécurité du matériel, des biens, du personnel, vérifier la conformité du produit train avant expédition au service commerciale, acheminer les trains au technicentre pour opération de maintenance - réparation. Remplir un ensemble de missions logistiques : manutention, entretien courant, ou de locotracteur. Qu'en pensez - vous ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Romuald L. a posé une question à Jean-Noel P.

Catégorie: Conseils de carrière

Date: dimanche, février 19, 2023

Dernière révision: mardi, février 21, 2023

Photo de Jean-Noel P.

Jean-Noel P.

Technicien de maintenance des trains

Bonjour Romuald, à la lecture de vos motivations, je ne vois pas ce qui clocherait.... Je peux voir dans vos propos, l'envie de garantir la SEF (Sécurité de l'Exploitation Ferroviaire), ce qui est de rigueur au sein des réseaux ferrés ; de vouloir évoluer sur les différents postes possibles au sein de votre futur emploi ; Pour moi, je ne vois pas ce qui vous empêcherait de devenir un futur agent au sein de La SNCF. Mais, lors de votre entretien, n'y aller pas "bille en tête", mettez un peu de retenue, sans trop être en retrait, montrez que ce poste vous intéresse, ce qui est le cas, mais pas de trop non, plus, car cela peut parfois porter préjudice d'en démontrer de trop. Afin d'avoir un autre avis, j'invite Édouard ( @Edouard ) à donner son avis qui sera également, complémentaire, ou différent. Je reste à votre disposition, si vous souhaitez de plus amples renseignements.

Monday, February 20, 2023

Romuald L.

Je vous remercie Jean Noël, pour votre retour.

Tuesday, February 21, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?