Photo de Bonjour, je souhaite savoir quelles locomotives sont utilisées pour le fret

Bonjour, je souhaite savoir quelles locomotives sont utilisées pour le fret

Photo de Vincent
5 réponses
25 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Jean-François L. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Description de Poste

Date: mardi, avril 4, 2023

Dernière révision: mercredi, avril 5, 2023

Photo de Vincent

Vincent

Responsable d’équipe de conducteurs de trains

Bonjour Jean-François,

Pour les grands parcours, principalement les BB 27000 et BB 26000 pour la traction électrique et les BB 75000 et BB 60000 pour les circulations thermiques. À cela s'ajoutent des BB 22200 ou BB 7200 dans certains secteurs ainsi que des machines aptes aux réseaux étrangers plus on s'approche des frontières du Nord, et de l'Est comme les BB 37000 et BB 36000. D'autres machines peuvent encore être utilisées mais il s'agit de particularités à la marge...

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !

mardi, avril 4, 2023

Jean-François L.

oh et je voulais confirmer au départ de Nantes-Cheviré si c'était bien une BB 60000 que j'avais aperçu?

mardi, avril 4, 2023

Photo de Vincent

Vincent

Sans savoir ce que vous avez aperçu ce jour-là, un collègue vient de me confirmer que des BB 60000 circulent sur ce chantier. Tout comme les BB 27, 26 000 et 75 000 par exemple.

mercredi, avril 5, 2023

Jean-François L.

Merci beaucoup. Ça confirme mon choix j'espère être pris en tant que conducteur de train pour le fret:)

mercredi, avril 5, 2023

Photo de Vincent

Vincent

Hé bien bonne chance ! ☺️

mercredi, avril 5, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?