Photo de entrer en contact avec un agent vivant non virtuel

entrer en contact avec un agent vivant non virtuel

Photo de Stéphanie
8 réponses
171 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

simone s. a posé une question à Relation clients

Catégorie: Général

Date: dimanche, mai 7, 2023

Dernière révision: mercredi, mai 10, 2023

simone s.

ce site est nul, il renvoie aux faq débiles. Je voudrais parler à un ETRE VIVANT !

Sunday, May 7, 2023

Photo de Stéphanie T.

Stéphanie T.

Commerciale à Bord des Trains

Bonjour, les personnes qui répondent sont bien vivantes Bonne journée

Sunday, May 7, 2023

Photo de BARBARA C.

BARBARA C.

Commerciale à Bord des Trains

Bonjour Simone, oui moi aussi je suis bien vivante même si parfois je déléguerais bien des tâches à une intelligence artificielle :) quelles sont vos interrogations ?

Sunday, May 7, 2023

simone s.

je voudrais contacter un conseiller pour exposer mon problème, mais je suis renvoyée aux faq. Stephanie T., et Barbara C : comment vous joindre ?

Monday, May 8, 2023

Photo de BARBARA C.

BARBARA C.

Commerciale à Bord des Trains

Nous ne sommes pas des conseillers mais des ambassadeurs métiers, nous sommes là pour répondre aux questions de potentiels candidats dans le cadre du recrutement, par rapport aux interrogations que vous pourriez avoir sur les phases de recrutement ou sur la nature de notre métier. Si tel est votre cas le seul moyen de nous joindre est celui là. Si la nature de votre problème est tout autre vous n'êtes pas au bon endroit.

Monday, May 8, 2023

Maryline K.

Bonjour, je voulais savoir si votre métier n'est pas à risque pour une femme ? Pq vous êtes seule à bord en tant que cheffe, le soir, la nuit et surtout en long trajet, donc découchage...et par rapport à vos horaires, c'est régulier ou pas du tout? Possible d'avoir un exemple de type semaine de travail svp ? Merci de votre retour

Tuesday, May 9, 2023

Photo de Stéphanie T.

Stéphanie T.

Commerciale à Bord des Trains

Bonjour, il y a autant de risques que pour un homme. Lorsque je suis seule si je sens qu'une situation peut devenir compliqué, je lâche prise ou sinon je contacte les services compétents (Suge, etc ..) Je peux vous donner un ex de ma semaine mais les "semaines" (on appelle ça décade) sont rarement les mêmes ...je travaille a paris gare de Lyon ....samedi j'ai fait un demi tour Lyon Perrache (prise de service16h58/ fin de service 23h59) dimanche même chose. Lundi je suis partie a Grenoble (prise de service 19h25) et suis rentrée hier a 17h . Repos aujourd'hui et demain , ensuite j'ai une décade de 5 jours avec un découché un demi tour et un découché.....comme vous pouvez le voir les horaires ne sont jamais les mêmes,il n'y a pas de rythme. De plus, il n'y a pas de pause repas, on prend du temps sur la journée de travail pour manger un bout si ça tombe pendant et sinon avant ou après qd il y a des locaux (ou restau) . J'espère avoir répondu à vos attentes sinon n'hésitez pas à nous recontacter. Bonne journée

Wednesday, May 10, 2023

Photo de BARBARA C.

BARBARA C.

Commerciale à Bord des Trains

Bonjour Maryline, les plannings varient beaucoup si vous êtes affectés TER, TGV et selon votre gare d’affectation. Question rythme je rejoins Stéphanie y’en a pas et c’est sans doute le plus difficile à gérer. Si vous êtes du genre organisée, y’a toujours moyen de manger correctement en emmenant votre repas, faudra investir dans un bon Thermos pour garder au frais ou au chaud, peut être réchauffer entre 2 trains dans votre gare, etc… Je trouve que j’ai plus de temps libre que dans un boulot classique, le nerf de la guerre pour moi c’est le sommeil, je dors très mal en découché je n’hésite donc pas à faire des siestes à n’importe quelle heure quand je rentre à la maison. Chacun doit trouver son fonctionnement par rapport à ses propres besoin, j’ai des collègues qui ne redorment jamais, d’autres qui dorment comme des bébés en découchés ! En ce qui concerne l’insécurité qu’on peut ressentir je comprends votre questionnement, j’ai eu le même que vous. Dans la réalité notre attitude y est pour beaucoup, rester très professionnelle, la tenue vestimentaire irréprochable, le savoir être tienne une place importante à mon sens pour éviter des situations conflictuelles. Mais la meilleure stratégie est clairement l’évitement des situations potentiellement dangereuses, personne ne vous demande de vous mettre en danger bien au contraire. Vous apprendrez tout ça en formation si vous êtes recrutée mais ne vous inquiétez pas trop. Pour vous donner une idée en 1 an j’ai vécu 2 situations potentiellement à risque, et j’ai su les gérer. L’une d’elle aurait pu être éviter avec le lâcher prise dont parle Stéphanie, on est pas parfait et c’est aussi comme ça qu’on apprend. À côté de ça vous vivrez bien plus d’échanges positifs et de situations agréables que l’inverse sinon on ferait pas ce métier ! Bonne journée

Wednesday, May 10, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?