Photo de Comment être accepté en Alternance Commercial à bord des trains.

Comment être accepté en Alternance Commercial à bord des trains.

Photo de SANDRINE
3 réponses
31 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, j'ai été refusé d'une alternance de commercial à bord des trains et n'ayant aucun détails sur la décision je vous pose la question. Quels sont les conditions pour être accepté ? Je suis à niveau BAC +2, inscrit à pôle emploi, 21 ans, je parle couramment anglais et je suis très à l'aise dans le contact client. Je pense très bien correspondre aux demandes et j'aimerais comprendre ce qui peut pêcher dans ma candidature. Merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Julien B. a posé une question à Relation clients

Catégorie: Comment postuler

Date: dimanche, août 20, 2023

Dernière révision: mardi, août 22, 2023

Photo de SANDRINE

SANDRINE

Cheffe de Bord

Bonjour Julien, Je pense que vous n'avez pas été retenu pour une alternance Commercial à Bord car vous avez Bac +2, vous êtes considérez trop diplômé. Par contre, avec un Bac +2 vous pouvez candidater à une alternance au poste de Responsable Équipe Train, c'est le N+1 des Commerciaux à Bord. Bonne continuation.

Sunday, August 20, 2023

Julien B.

Très bien merci d'abord pour votre réactivité, mais néanmoins je ne vois aucune alternance correspondante à cela sur le site. Et également j'ai d'ores et déjà dû patienter 2 mois pour une réponse, n'est il pas possible qu'on me redirige vers quelque chose de plus adapté plutôt que de simplement refuser sans explications ou proposition d'alternative ? Faire passer ma candidature sur un autre poste serait mieux que d'à nouveau devoir attendre 2 mois.

Sunday, August 20, 2023

Photo de SANDRINE

SANDRINE

Cheffe de Bord

Bonjour Julien, Si vous ne voyez pas de poste à pourvoir sur le site, c'est qu'il y a pas de besoin actuellement. Le site www.emploi.sncf.com vous permet de découvrir les différents métiers de la SNCF et vous propose des offres de postes. C'est à vous de choisir le poste qui vous conviendrait. Le délai de réponse à une candidature est de 2 mois maximum, car il y a beaucoup de candidature. Celà à dû vous être indiqué lors de votre candidature. Sans passer par le site, vous pouvez envoyer, par courrier, une candidature spontanée au Service RH de la Direction Régionale de votre secteur. Bonne continuation.

Tuesday, August 22, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?