Photo de Comment être sûr d'être sélectionné en Alternance pour commercial en gare.

Comment être sûr d'être sélectionné en Alternance pour commercial en gare.

1 réponse
102 vues

Informations supplémentaires

Bonjour! Alors, en regardant votre parcours je vois que je suis le même objectif: en effet, j'ai postulé sur la M.C Accueil dans les transports chez Transilien (Bac+1). Je suis actuellement en Terminale ES et je souhaite m'orienter professionnellement dans le secteur ferroviaire via l'alternance. Mais, si je ne suis pas retenu j'avais quand même un "plan B": Itiremia sur les prestations d'accueil. Donc voilà sur la situation. Pourtant, avant votre formation en alternance vous avez eu diverse expériences: moi je veux y être directement après le Lycée... Donc la SNCF privilégie t'elle plus des candidats ayant des expériences ou peut t'elle également compter sur la motivation d'un simple bachelier? Je possède en plus une très bonne connaissance sur les lignes transilien.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Ulysse L. a posé une question à SNCF

Catégorie: Conseils de carrière

Date: mercredi, février 28, 2018

Dernière révision: vendredi, mars 2, 2018

Mélody A.

Gestionnaire de moyens

Bonjour Ulysse, lors de ma formation en alternance j'étais avec des personnes qui sortaient tout juste du bac. La motivation est bien sûr une source également pour être pris pour de l’alternance. Vous pouvez postuler des à présent et être invité pour passer les tests de recrutement et si par la suite vous réussissez les tests (bien sûr il faudra valider l’obtention de votre baccalauréat et la visite médicale). N’hésitez pas à montrer vos motivations dans la lettre de motivation. Vous avez également City One qui font des prestations d’accueil (j’avais fait des missions avec eux & Itiremia). Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas. Melody

Friday, March 2, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?