Photo de Bonjour, je voudrais savoir comment se déroule la formation conducteur de train (possibilité de voir ses proches) merci!

Bonjour, je voudrais savoir comment se déroule la formation conducteur de train (possibilité de voir ses proches) merci!

Photo de Christophe
Photo de Jean-Marie
2 réponses
44 vues

Informations supplémentaires

Combien de temps dure la formation en centre? Et pourrais - je voir mes proches pendant la formation/rentrer chez moi le week-end ? Et la formation sur le site où j'ai postulé ça se passe comment ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Jakub G. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Equilibre travail/vie privée

Date: vendredi, septembre 29, 2023

Dernière révision: samedi, septembre 30, 2023

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonjour, La formation s’étend sur presque 1 an, en alternance théorique /pratique sur un rythme d’environ 2 à 3 semaines. La théorie se fait en campus, rarement proche de chez vous. Vous rentrez le week-end si vous le souhaitez. La pratique se fait dans votre futur dépôt en suivant vos moniteurs, vous alors travaillez sur le même rythme que ce que vous ferez comme conducteur (nuit, week-end, fériés…) Si vous venez de postuler, vous devrez attendre d’être contacté par téléphone pour la suite du processus si vous êtes sélectionné. N’hésitez pas à fouiller dans ce forum pour d’autre questions sûrement déjà posées et répondues. A votre service !

Friday, September 29, 2023

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Jakub, je complète la réponse de Christophe. Pendant la formation, même quand vous serez chez vous il faut savoir que la quantité de travail à fournir pour pouvoir réussir est très élevée. Nous prévenons systématiquement nos stagiaires qu'il faudra adapter sa vie perso et que son entourage doit être conscient que même chez soi il y a beaucoup de travail à faire donc du temps en moins pour ses proches. Cordialement.

Saturday, September 30, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?