Photo de Comment se passe la formation de conducteur de train a la SNCF ? Si il y a un Logement pendant la formation etc.. Merci

Comment se passe la formation de conducteur de train a la SNCF ? Si il y a un Logement pendant la formation etc.. Merci

Photo de Nicolas
1 réponse
549 vues

Informations supplémentaires

Question sur le processus de formation de Conducteur de train. Je suis un jeune récemment diplômer de Mon BAC et j'ai pour ambition de devenir conducteur de train chez la SNCF et je me pose plusieurs questions comme celle la sur le déroulement de la formation de 1 ans. Merci d'avance , Cordialement.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Melvin O. a posé une question à Nicolas H.

Catégorie: Journée type

Date: mercredi, août 7, 2019

Dernière révision: mercredi, août 7, 2019

Photo de Nicolas H.

Nicolas H.

Moniteur

Bonjour Melvin, Comme vous l'avez dit, la formation se déroule sur un an. Vous serez recruté pour un établissement traction. Je prendrais en exemple Paris EST pour développer ma réponse. Votre formation se décompose en deux parties : - Une partie théorique. - Une partie pratique. La partie pratique, se déroule dans l'établissement traction qui vous a recruté (Paris EST dans mon exemple). Pour le logement, c'est à vous de vous organiser. Mais la SNCF, peut proposer des logements si besoin. La partie théorique, se déroule dans un Campus. Celui-ci n'est pas forcement à Paris. C'est selon les disponibilités de Campus. Donc vous pourrez vous retrouver au Campus de Rennes, de Tours, de Lille, de Dijon, de Nancy... Lorsque vous serez au Campus, un hébergement vous sera proposé. Mais vous pouvez toujours trouver un logement par vous-même. Cette formation est découpée en plusieurs modules. Chaque module, contient une partie théorique (campus) et une partie pratique (Établissement Traction). Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions. A bientôt

Wednesday, August 7, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?