Photo de Candidature conducteur de train refusée sans motif

Candidature conducteur de train refusée sans motif

Photo de Jean-Marie
2 réponses
15 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, j’ai candidaté sur le site SNCF pour un poste de conducteur de fret. Étant passionné depuis un moment, après y avoir baigner toute mon enfance grâce à mon cercle familial je me suis donc lancé.m et j’ai candidaté. Mais au bout de 10 heures j’ai tout de suite eu un retour négatif alors que j’ai pourtant un CV qui avait certains atouts comme le fait que je suis agent des gares à la RATP depuis 9 années et que j’ai déjà des familiarités avec le côté ferroviaire :) En épluchant un peu vos réponses j’ai cru comprendre que c’était peut-être du côté des diplômes que ça pêchait car en effet je n’ai rien qui est lié au côté ferroviaire (électricité, mécanique etc…) mais plutôt un cap pâtisserie et bep carrière sanitaire et social. Je voulais donc savoir si c’était vraiment peine perdu pour moi? Si oui je suis capable de passer le diplôme adéquat quitte à prendre mon mal en patience! Mais lequel ? Un simple bac général pourrait débloquer la situation ? Ou dois-je persister et retenter ma chance ? Merci d’avance pour votre réponse. Bonne journée

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Jean-Marie

Date: vendredi, octobre 27, 2023

Dernière révision: vendredi, octobre 27, 2023

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour, je suis surpris de ce qui s'est passé parce que certes vos diplômes ne sont pas en rapport avec la technique mais cela ne devrait pas poser problème compte tenu de votre expérience professionnelle. J'ai déjà formé une ancienne coiffeuse qui a réussi. Je ne peux que vous encourager à postuler à nouveau. Cordialement

Friday, October 27, 2023

Anonyme

Merci pour votre retour très rapide. Ça me rassure que les diplômes ne soient pas un frein. Je vais donc persister et essayer de peaufiner mon CV du mieux possible !

Friday, October 27, 2023

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?