Photo de Question générique concernant Agent commerciale à bord des trains.

Question générique concernant Agent commerciale à bord des trains.

Photo de Martin
7 réponses
331 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Je me permets de vous contacter ces pours prendre des renseignements, concernant Agent commerciale à bord des trains. Je souhaiterais donc faire une reconversion professionnelle. J’ai épluché la fiche métier sur le site EMPLOI SNCF. Ainsi mes questions sont : Comment se déroule lors d'un entretien ? (Téléphone, individuelle, collectif) Quelle sont les tests à passer pour être agent commerciale ? (Test médical, psychotechnique, français etc……). ET comment s’y préparer éventuellement ? J’ai vu que le formation dure 4 mois comment va-t-elle se dérouler, quel sont les étapes, et où exactement ? Je vous en remercie par avance de bien renseigner sur chaque question, cela permet de mieux de se préparer au futur métier visé. En vous souhaitant au passage tous mes meilleur vœux 2024. Cordialement. N.B : j’ai essayé envoyer un message sur Messenger SNCF recrutement sans succès j’ai plutôt eu affaire avec un bot (robot) et non pas un humain malheureusement.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

benjamin F. a posé une question à Relation clients

Catégorie: Général

Date: mercredi, janvier 3, 2024

Dernière révision: jeudi, février 15, 2024

Photo de Martin

Martin

ASCT (Agent du Service Commercial des Trains)

Bonjour Benjamin, Tous mes meilleurs vœux pour 2024 ! Les entretiens se déroulent dans ce sens: 1-entretien téléphonique (INDIVIDUEL) 2- entretien physique (VOUS ET 2 CADRES) 3- visites médicales et tests psychotechniques (COMPTER UNE JOURNEE) 4-tests écrits chez certains établissements Apres tout cela validé, vous pouvez entrer en formation interne ASCT. Pour les entretiens il faut surtout préparer vos expériences professionnelles et vos motivations. Pour les tests, vous pouvez vous entraîner avec des exercices, ce qui est recommandé. Pour la formation, vous commencez par les modules de bases de la sécurité ferroviaire, puis la sécurité a bord des trains avec les procédures, des modules sûreté, services... A chaque fin de module vous avez des examens écrits afin de les valider puis vous avez entre 1 et 3 périodes de stages "terrain" a bord des trains avec des chefs de bords moniteurs pour pratiquer les cours vus en campus. Le campus de formation peut être partout en France et vous partirez en déplacement durant la formation. En espérant avoir répondu à vos attentes, je reste à votre écoute pour d'avantages d'informations. Cordialement

Wednesday, January 3, 2024

benjamin F.

Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de me répondre. J'en prend notes, je n'hésiterais pas à revenir s'il y aurai d'autre question éventuelle. Cordialement.

Thursday, January 4, 2024

Gil C.

Bonjour et merci de prendre le temps de répondre à nos questions :) Petite question complémentaire : Est ce qu'il y a une limite d'âge pour postuler ? Cordialement. Gil

Monday, January 29, 2024

Photo de Stéphanie T.

Stéphanie T.

Commerciale à Bord des Trains

Bonjour, aucune limite d'âge 😉 Cordialement

Monday, January 29, 2024

Gil C.

Merci beaucoup

Tuesday, January 30, 2024

Patrice B.

Je voudrais intégrer une session de formation pour être commerciale à bord des trains. Par contre j’habite sur Nîmes et je voudrais savoir si il y a également des sessions de formation pour pouvoir travailler chez vous

Thursday, February 15, 2024

Photo de Martin

Martin

ASCT (Agent du Service Commercial des Trains)

Bonjour Patrice, Les formations peuvent se faire partout en France. Vous pouvez par exemple partir à Bordeaux pour la formation en étant en résidence à Nîmes. Les sessions sont gérées par les campus SNCF, c'est lors d'une des phases de recrutement que vous aurez les dates de formation et le lieu. En espérant avoir répondu à votre question

Thursday, February 15, 2024

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?