Photo de Question sur le métier Conducteur de Train

Question sur le métier Conducteur de Train

Photo de Laurine
3 réponses
64 vues

Informations supplémentaires

Bonjour/ Bonsoir l'équipe SNCF, Je suis actuellement en apprentissage (Alternance) dans la Restauration en Brevet Professionnel, j'ai obtenu le CAP Production et Service en restaurations (rapide, collective, cafétéria), est-il possible de faire conducteur de train avec un CAP, BP (Brevet Professionnel) ? Pour les horaires je pense sa sera pratiquement les même qu'en restauration, On ma vas dit que je pouvais faire le MOOC destination conduite, est je l'ai terminée avec une note de 90% pour l'examen final. Est-il possible de candidater même si je suis en Apprentissage juste pour une durée des épreuves (Des Testes), puis après les tests est entretient effectuée, si les résultats sont favorables je quitterais l'entreprise c'est juste pour une "garantie" en cas d'échec sinon après cela je n'aurais plus rien après. Merci d'avance Bien Cordialement Owen

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Owen W. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Général

Date: mercredi, février 1, 2023

Dernière révision: jeudi, février 2, 2023

Photo de Laurine B.

Laurine B.

Conductrice de trains

Bonsoir Owen, Dans un premier temps, avec un CAP/BEP vous pouvez postuler pour être CRML, c’est à dire conducteur de manœuvre et de lignes locales (conduite sans voyageurs). Vous avez obtenu de très bons résultats au MOOC se sera un plus. Rien ne vous empêche de candidater, dès maintenant, pour un poste lorsque vous êtes en apprentissage. Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas . Bonne soirée, Cordialement

Thursday, February 2, 2023

Owen W.

Bonjour Laurine, Je vous remercie pour votre réponse, Un CRML peut-il devenir conducteur de Train sur des Lignes avec des voyageurs après plusieurs expériences ? Très bien parfait je vais candidater. Merci d'avance Passer une bonne journée/ Soirée Bien Cordialement Owen.

Thursday, February 2, 2023

Photo de Laurine B.

Laurine B.

Conductrice de trains

Bonjour Owen, Après un temps (minimum 2 ans) il pourra vous être proposé d’effectuer une formation CRL (conducteur de lignes avec voyageurs), C’est une progression logique du métier de CRML. Je vous souhaite une bonne réussite dans votre candidature. Je suis à votre disposition si vous avez d’autres questions sur le métier de CRML ou autre. Bonne soirée, Cordialement,

Thursday, February 2, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?