Photo de Comment se préparer et réussir l'étape de recrutement en entretien visio avec le recruteur ?

Comment se préparer et réussir l'étape de recrutement en entretien visio avec le recruteur ?

Photo de Martin
Photo de Jean-Marie
2 réponses
533 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, l'année dernière j'avais postulé pour être conducteur de train. Ayant réussi le MOOC et le test psychotechnique mais malheureusement je n'ai pas réussi l'entretien visio avec le recruteur. J'aimerai donc rententé ma chance cette année et j'aimerai savoir comment bien se préparer a cet entretien. Merci d'avance pour votre réponse et bonne journée.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Jean-Marie

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: mercredi, février 28, 2024

Dernière révision: samedi, mars 2, 2024

Photo de Martin

Martin

ASCT (Agent du Service Commercial des Trains)

Bonjour, Tout d'abord préparez vos motivations, votre parcours professionnel, prenez en note les grandes lignes du métier de conducteur. Je laisse mes collègues conducteurs répondre plus dans les détails. Cordialement,

Friday, March 1, 2024

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour, mon collègue a dit l'essentiel. Il faut surtout être naturel et ne pas tente d'être le candidat parfait, parce qu'il n'existe pas ! Un parcours a toujours des hauts et des bas. Et ce qui compte c'est de se servir de ses échecs pour rebondir. Expliquez clairement ce qui vous attire dans le métier et que vous avez vraiment compris les enjeux concernant le niveau de la formation et les exigences en terme de sécurité. Bonne continuation. Cordialement

Saturday, March 2, 2024

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?