Photo de comment réussir le processus de recrutement ?

comment réussir le processus de recrutement ?

Photo de Jean-Marie
4 réponses
94 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, j'avais réussi le MOOC destination conduite à 96% et je m'étais postulé en ligne en tant que futur CRL. J'ai été contacté pour un entretien téléphonique et cela a été positif. J'aurai à passer des tests (éliminatoires) au mois de Juillet. Je souhaiterais recueillir d'avantage de conseils venant de vous car je ne désire point rater cette opportunité. Je suis très conscient de la responsabilité d'un conducteur de ligne et j'ai les qualités et compétences nécessaires pour un tel poste. Si vous avez des pistes pour les tests psychotechniques, de logiques. COMMENT BIEN EXPRIMER SES MOTIVATIONS, ce qu'il faut éviter etc... Quel statut j'aurai lors des 12 mois formation en interne? Je suis à votre écoute pour toute information supplémentaire. Bien cordialement,

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Talla C. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Procédure pour postuler

Date: dimanche, juin 16, 2019

Dernière révision: mardi, juin 18, 2019

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonsoir Talla, pour réussir les tests il suffit de venir reposé et concentré. Pour les motivations soyez honnête et naturel. N essayez pas d'apparaître comme le candidat parfait car il n'existe pas. Pendant la formation vous serez soit au statut sncf si vous avez moins de 30 ans au moment de l'embauche et avant le 01 janvier 2020. Sinon vous serez contractuel et de statut privé si vous commencez la formation à partir de janvier 2020. Etre contractuel signifie cotiser à la sécurité sociale et qu'il faut reussir la formation sinon vous êtes licencié. Cordialement.

Monday, June 17, 2019

Talla C.

Bonjour Jean Marie, Merci pour votre retour. Merci pour tout ( il est toujours judicieux de demander des conseils). En effet, J'ai 22 ans et j'ai un bac sti2d option EE. Je suis de nature très posé quand-même. J'apprécie la façon dont vous voyez les choses. "Être honnête". Cependant quelles informations seraient importants de savoir de l'entreprise et ou du poste? Merci

Monday, June 17, 2019

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Sur l'entreprise rien d'exceptionnel et sur le poste si vous avez fait le mooc vous en savez assez pour l'entretien.

Tuesday, June 18, 2019

Talla C.

Merci pour vos retours! Bien cordialement, Talla

Tuesday, June 18, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?