Bonjour, je souhaiterais savoir quelles sont les tests d'entrée à passer pour la formation conducteur de train? Merci
Anonyme a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: Wednesday, November 20, 2024
Dernière révision: Wednesday, November 20, 2024
Julien C.
Conducteur de TER
Bonjour. Pour commencer je vous conseille de faire le MOOC Destination Conduite.
C'est une petite formation qui vous apprendra quelques bases sur le métier de conducteur.
A la fin vous aurez une évaluation, plus le score est élevé mieux c'est
Ensuite vous pourrez postuler sur
A une offre disponible dans la region qui vous intéresse.
Vous serez alors recontacté si votre profil est retenu pour un entretien, souvent en visio.
La prochaine etape sera les tests de français, maths, logique, et des tests psychotechniques et psychomoteurs, entretien avec psychologue du travail.
Visite médicale de sécurité a Paris
Visite medicale d'embauche dans votre region
Puis enfin.... Entrée en formation pour 10/12 mois selon la formule.
En espérant avoir répondu a votre question. N'hésitez pas a revenir vers nous si besoin
Cordialement
Julien
Wednesday, November 20, 2024
Anonyme
Merci beaucoup Julien !
Est ce que l'on peut repostuler si on échoue la 1ere fois où c'est ensuite définitif ?
Merci beaucoup
Thomas
Corentin L.
Conducteur de Ligne
Bonjour Thomas,
Je me permets d'apporter une réponse à votre interrogation : si vous échouez lors des tests, vous pourrez de nouveau postuler mais il faudra attendre un délai d'un an à compter de la date de refus. Rien de définitif donc 😃
Cordialement,
Corentin
Anonyme
D'accord merci Corentin bonne journée à vous ! 🙂
Thomas
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.