En quoi consiste concrètement le poste le de technicien supérieur de la circulation ferroviaire?
Informations supplémentaires
Bonjour, ayant un 1er rendez-vous téléphonique j'essaie de réunir un maximum d'information histoire d'être prêt lors de cet entretien et savoir en plus s'il y a un test à passé également lors de cet entretien. Merci de votre réponse. Cordialement
Lucas B. a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires
Catégorie: Description de Poste
Date: lundi, novembre 25, 2024
Dernière révision: lundi, novembre 25, 2024
Lucas B.
Par la suite faut avoir quoi comme diplôme pour prétendre au poste de technicien supérieur de la circulation ferroviaire.
Cordialement
lundi, novembre 25, 2024
Christophe
Délégué Sûreté Établissement
Bonjour Lucas,
À l'issu de l'entretien, vous aurez effectivement un premier test (attention de bien lire les consignes ;-))
Concernant l'emploi de technicien de la circulation ferroviaire, il est à peu près identique à celui d'agent circulation sauf que le secteur géographique est plus important (en étendue, en installations, en densité de trains).
Il est possible également que vous ayez rapidement des agents de circulation à diriger - cas d'un Chef Circulation par exemple qui organise la circulation en opérationnel entre plusieurs secteurs circulation.
Toujours disponibles n'hésitez pas à nous solliciter.
Bonne journée,
C
lundi, novembre 25, 2024
Christophe
BAC +2😊
lundi, novembre 25, 2024
Lucas B.
Il est pourtant marqué dans la description du poste ( pas de niveau requis) est ce normal du coup?
lundi, novembre 25, 2024
Christophe
Pas de diplôme en particulier. Vous serez formé au monde ferroviaire et à ses métiers en internes.
Dans les équipes que j'ai côtoyées, il y avait de tout : menuisier, secrétaire, horticulteur, mécanicien, .... Donc pas d'inquiétude sur ce sujet 😉
lundi, novembre 25, 2024
Lucas B.
Encore merci de cet éclaircissement.
Je reviendrai vers vous si j'ai d'autres préoccupations et également vs donnez suite de cet entretien .
Encore merci Mr Christophe.
Cordialement
lundi, novembre 25, 2024
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.