Photo de Planning type d'un. Chef.fe de bord TGV ?

Planning type d'un. Chef.fe de bord TGV ?

Photo de Stéphanie
1 réponse
7 vues

Informations supplémentaires

Bonsoir madame, monsieur, Je suis intéressé par le métier de Chef.fe de Bord TGV et je me demandais comment fonctionne le planning. Est-il possible d'avoir un planning type avec prise et fin de poste, briefing, préparation, voyage, repos,... ? Cela m'aiderait à comprendre cette partie ! Merci :-)

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Relation clients

Catégorie: Général

Date: mardi, avril 15, 2025

Dernière révision: mardi, avril 15, 2025

Photo de Stéphanie T.

Stéphanie T.

Commerciale à Bord des Trains

Bonjour,

Il n'y a pas de planning a proprement dit. Selon les établissements nos horaires et enchaînements de journées peuvent être différents.

Pour ma part le plus souvent je travaille 4 jours (soit 2 RHR Repos Hors Résidence ex : le lundi je pars à Marseille je rentre Mardi, je pars mercredi à Perpignan et je rentre jeudi OU 1 RHR et 2 1/2 tours ex lundi je pars à Marseille, je rentre Mardi , mercredi je fais aller retour Grenoble et jeudi je fais aller retour Mulhouse) je suis ensuite en repos 2 jours et ainsi de suite ...4 ou 5 jours de travail 2 jours de repos.

Lorsque nous sommes RHR entre la fin de service et la prise de service il faut 9h minimum (ma fin de service à Marseille le lundi est a 21h13 , ma prise de service ne pourra pas être avant 6h13 mardi)

Lorsque je rentre a ma résidence le repos est de 14h (par ex je rentre de Marseille le mardi a 18h30 je ne peux avoir une prise de service qu'à partir de 8h40 le mercredi)

Les journées entre la prise de service et la fin de service comprennent :

- Prise de service

- acceuil du train/embarquement

- durée du voyage

- prise de congé

- écritures (s'il y a lieu rapports, versement etc...)

- fin de service.

J'espère vous avoir apporté les éléments dont vous aviez besoin.

Bonne journée

mardi, avril 15, 2025

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?