Qu'elles sont les formations a passer pour être conducteur de train?
7 vues
Kévin r. a posé une question à Laurine B.
Catégorie: Avantages du personnel
Date: lundi, février 9, 2026
Dernière révision: lundi, février 9, 2026
Laurine B.
Conductrice de trains
Bonjour Kévin,
Il n’y a pas de formation précise, un diplôme en électrotechnique ou technique est apprécié mais n’importe quelles formations est acceptées. Il faut un minimum d’un BEP CAP et au maximum BAC+2. Sinon il existe dans certaines ville des Universités qui propose le DU conduite des Trains, vous faites une formation de 6 mois en université puis vous êtes formé en Unité de production sur une formation d’un an.
J’espère avoir répondu à votre question, n’hésitez pas à revenir vers moi.
Cordialement,
Laurine
lundi, février 9, 2026
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Quelles formations où diplômes faut-il pour être conducteur de trains ?Comment suivre une formation de conducteur de train ?quelle formation faut faire pour faire conducteur de trainQuelles sont les conditions pour entrer en formation de conducteur de train?Quel formation est nécessaire, pour pouvoir effectuer cette formation ( conducteur de train)?Comment faire une formation pour devenir conducteur de train ?Que faut il faire et savoir pour accéder à la formation de conducteur de train?Bonjour, je voudrais savoir quelle formation faut il pour devenir conducteur de train ?Bonjour quelle formation effectuée pour devenir conducteur de TGV?Quels sont les études pour devenir conducteur de train ?Quel est le cursus de formation pour devenir conducteur de trainQuels sont les étapes pour devenir conducteur de train?