Photo de Quels sont les études pour devenir conducteur de train ?

Quels sont les études pour devenir conducteur de train ?

Photo de Nassima
1 réponse
276 vues

Informations supplémentaires

Bonjour Nassima, mon fils de 14 ans est en classe de 4eme. Il souhaite devenir conducteur de trains. Quels suite de scolarité doit-il faire pour y arriver ? Je précise qu'il n'est pas très bon élève, il ne pourra sans doute pas aller jusqu'au BAC général. Merci pour vos informations. Cdlt. Franck.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Franck Q. a posé une question à Nassima A.

Catégorie: Qualifications

Date: lundi, janvier 24, 2022

Dernière révision: jeudi, février 10, 2022

Photo de Nassima A.

Nassima A.

Conductrice trams-trains

Bonjour Franck, sachez que les prérequis au poste de conducteur de train sont le bac, le CAP, ou le BEP. Dans un premier temps, il serait judicieux que votre fils se concentre sur ses futures études à venir afin d’ obtenir au minimum un diplôme car sans ceci il ne pourra pas exercer ce métier. Vous pouvez également m’vous entraîner avec votre fils à effectuer le MOOC destination conduite, un didacticiel qui vous permettra d’en savoir plus sur le métier ainsi que sur le monde ferroviaire en général. Vous pourrez déjà avoir un aperçu de ce qu’est le métier de conducteur de trains et éventuellement susciter l’envie d’exercer ce job ou non.

Thursday, February 10, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?