Bonjour Antoine je souhaite faire conducteur de train faut-il avoir une expérience en électricité forcément ? Frank
1 réponse
133 vues
Informations supplémentaires
J'ai BEP vente. Je suis actuellement conducteur de bus depuis 4ans
Franck B. a posé une question à SNCF
Catégorie: Qualifications
Date: dimanche, février 26, 2017
Dernière révision: mardi, février 28, 2017
Antoine V.
Conducteur de Train
Bonjour, c'était vrai il y a quelques années, ça l'est moins aujourd'hui. Le recrutement ne se fait plus forcément sur cette base, et il y a une mise à niveau pendant la formation pour les personnes qui ne sont pas issues des métiers de l'électromecanique.
mardi, février 28, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Peux-t-on devenir conducteur de train après un Bac Pro Accueil et donc sans notions en électricité ?Peut-on devenir conducteur de train avec un bac pro électrique/électrotechnique ?Bonjour Antoine, comment puis-je intégrer la SNCF en tant que contrôleur des trains ?Bonjour, une première expérience dans les transports est-elle nécessaire pour devenir conducteur de train ?Bonjour Antoine, je souhaiterais devenir conducteur de tram train mais apparemment mon diplôme ne convient pas.Bonjour je voudrais avoir quelque renseignement pour devenir conducteur de train ?Etant électricien CAP et BEP monteur reseaux electrique EDF est ce que je peux devenir conducteur de train ?Bonjour, est ce que la SNCF recrute des Alternants en électrotechnique ?Bonjour, en ce moment recrutez vous beaucoup de conducteur de tram train en ile de france ? Cordialement.Bonjour, je souhaiterais postuler pour conducteur de train en ile de france, mais est-ce bien les Transiliens ?Bonjour , j'aimerais être conducteur de trains et tgviste après, peut on être tgviste au bout de 10ans d'expérience ?Bonjour faut t’il être obligatoire Français pour pouvoir être conducteur de train à la SNCF ?Bonjour faut t’il être obligatoire Français pour pouvoir être conducteur de train à la SNCF ?