Bonjour , j'aimerais être conducteur de trains et tgviste après, peut on être tgviste au bout de 10ans d'expérience ?
1 réponse
12 vues
Jimmy C. a posé une question à Christophe M.
Catégorie: Expérience professionnelle
Date: vendredi, avril 8, 2022
Dernière révision: vendredi, avril 8, 2022
Christophe M.
Conducteur de trains
Bonsoir Jimmy,
L’accès au TGV se fait après une solide expérience sur des trains classiques.
A ce jour, compter généralement au moins 15 années de conduite pour l’accès TGV, en moyenne.
Ãa permet aussi une progressivité dans le métier.
Je vous rassure, les autres trains sont tout aussi intéressant à conduire, et même pour certains plus techniques !
A votre service.
vendredi, avril 8, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Pourrais-je devenir conducteur de train?Puis-je devenir conducteur de train à la SNCF ?Bonjour, une première expérience dans les transports est-elle nécessaire pour devenir conducteur de train ?Bonjour je voudrais savoir si avec la formation conducteur de train je pourrais par la suite devenir cheminots (tgv)Bonjour j’ai un bac STL (Sciences et Technologies de Laboratoires) est-il possible de devenir conducteur de train ?Bonjour en faisant plusieurs années en tant que aiguilleur du rail je pourrai devenir conducteur de train ?Bonjour est ce que c'est possible que je sois un conducteur de train dans 1ans ?Puis-je devenir conducteur de train ?Bonjour, je souhaiterais devenir conducteur tram train est ce difficile? les tests psychotechnique etc...?Une expérience professionnel est exigée pour devenir conducteur de train ?Bonjour à tous, je souhaiterais devenir conducteur de trains. Pouvez-vous m'aider dans ma démarche ?Bonjour, je souhaiterai devenir conducteur de train mais ne parvient pas à trouver le chemin pour y postuler ?Bonjour, je souhaiterais postuler pour devenir conducteur de train àla SNCF, mais en septembre 2022, puis-je maintenant?Je souhaiterais devenir conductrice de train puis-je le faire ?Bonjour, puis-je espérer devenir conducteur de train sans être remplacé par l'automatisation d'ici 10, 20 ou 30 ans ?