Photo de Comment devenir conducteur de trains ?

Comment devenir conducteur de trains ?

Photo de Christophe
10 réponses
269 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je suis issue d'un DUT Génie Industriel et maintenance et j'ai ensuite fait une licence sureté de fonctionnement et technique avancées de maintenance. Je suis actuellement en prestation chez SNCF et j'ai toujours voulu être conducteur de trains j'ai postulé à plusieurs offres pour ce métier et ensuite pour intégrer la formation et je n'ai eu que des refus. J'aimerai donc savoir que dois-je posséder comme diplôme pour pouvoir le devenir? Cordialement

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Allan R. a posé une question à Christophe M.

Catégorie: Comment postuler

Date: jeudi, juin 8, 2017

Dernière révision: mardi, juin 13, 2017

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonjour Allan, Désolé je croyais vous avoir répondu, il a dû y avoir un bug. J'ai l'impression que vous êtes sur-diplomé pour le métier de conducteur, c'est peut-être là le problème... Je cite Laetitia qui pourra sûrement mieux vous renseigner que moi sur ce point. Bon courage.

Saturday, June 10, 2017

Allan R.

Bonjour je vous remercie pour votre réponse mais je comprends qu'on puisse être sous diplômé pour un métier car il faut certaines connaissances dans certains cas mais sur diplômé je comprends pas si la personne à bac +3 comme moi mais elle souhaite devenir conducteur de trains c'est dommage je trouve surtout si par la suite par exemple je souhaite évoluer en tant que manager . Vous ne pensez pas ?

Saturday, June 10, 2017

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Je comprends totalement ce que vous dites ! C'est dommage. Cependant, avec votre bagage, vous devriez tout de même arriver à trouver votre bonheur. Avez-vous fait le quizz "quel métier pour moi" sur le site Recrutement ?

Saturday, June 10, 2017

Allan R.

Non je ne l'ai pas fait mais que m'apporterai ce quizz?

Saturday, June 10, 2017

Allan R.

Et malheureusement chez sncf je ne trouve pas .

Saturday, June 10, 2017

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

N'avez-vous pas essayé d'office plutôt des métiers d'encadrement ?

Saturday, June 10, 2017

Allan R.

Si j'ai essayé cursus manager mais ce fut une réponse négative

Sunday, June 11, 2017

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Ah ok, ben décidément, c'est pas de bol... Bien désolé de ne pouvoir vous être plus utile.

Sunday, June 11, 2017

Allan R.

C'est pas grave je vous remercie

Sunday, June 11, 2017

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour Allan, Avez-vous essayé de faire le mooc Destinations conduite, que propose SNCF ? Vous le trouverez en suivant ce lien : https://sncf-mooc.fr/ Cela peut être un bon moyen de valoriser votre candidature tout en apprenant tout ce qu'il faut sur la conduite des trains ! Bonne journée Laëtitia

Tuesday, June 13, 2017

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?